Pétition fermée

Contestation nouvelles dispositions de juil 2017 l'utilisation stationnements rue Mill

Cette pétition avait 151 signataires

Montréal, le 2 juin 2017

Monsieur Alain Marcoux
Directeur général
Ville de Montréal
275, rue Notre-Dame Est, 4e étage
Suite 4.127
Montréal (Québec) H2Y 1C6

Objet : Pétition – Contestation sur les nouvelles dispositions à compter de juillet 2017 concernant l’utilisation des stationnements donnant sur la rue Mill

Monsieur le Directeur général,

Pour faire suite à votre note du 19 mai 2017 adressée aux directeurs de service, en notre qualité d’employé(e)s travaillant dans l’édifice Louis-Charland (801, rue Brennan) et ayant accès à une place de stationnement sur la rue Mill, nous contestons la décision relative aux nouvelles dispositions, à compter de juillet 2017, concernant l’utilisation des stationnements situés sur la rue Mill.

ÉTANT DONNÉ QUE la Ville de Montréal privilégie la qualité de vie de ses employé(e)s.

ÉTANT DONNÉ QUE parmi les « 5 bonnes raisons de choisir de travailler à la Ville de Montréal », dans la catégorie « Carrières », volet « Pourquoi choisir la Ville » sur le site internet de la Ville de Montréal, on y retrouve à la raison 4 « La conciliation travail-vie personnelle » :

« À la Ville de Montréal, nous comprenons que les employés ont à conjuguer avec des obligations familiales et personnelles. »

ÉTANT DONNÉ QUE lorsque la Ville de Montréal a présenté à ses employé(e)s, à l’hiver 2006, le projet de déménagement dans l’édifice Louis-Charland, il avait alors été convenu que les employé(e)s auraient accès à une place de stationnement, au coût du transport en commun, puisque l’environnement et la qualité de vie autour de cet édifice n’étaient pas attrayants pour lesdits employé(e)s.

ÉTANT DONNÉ QUE le métro le plus près est situé à presque 20 minutes de marche.

ÉTANT DONNÉ QUE le service de transport en commun en autobus, desservi par la Société de transport de Montréal, est déficient dans le secteur de l’édifice Louis-Charland, malgré des efforts de la Ville de Montréal pour faire améliorer le service.

ÉTANT DONNÉ QUE les possibilités de se garer sur les rues avoisinantes sont quasi impossibles.

ÉTANT DONNÉ QUE les stationnements privés situés aux alentours de l’édifice Louis-Charland sont à des coûts exorbitants – entre 230 $ et 370 $/mois – et que la majorité sont complets et ont même une liste d’attente.

ÉTANT DONNÉ QUE la majorité des employé(e)s travaillant pour la Ville de Montréal ne peut pas se permettre de payer ces coûts exorbitants.

Nous vous demandons, Monsieur le Directeur général, avec tout le respect que nous vous devons, de bien vouloir maintenir l’utilisation des stationnements situés sur la rue Mill pour les employé(e)s travaillant dans l’édifice Louis-Charland ainsi que pour les employé(e)s du Service des technologies de l’information qui déménageront sous peu du 801, rue Brennan au 80, rue Queen.

Dans l’attente d’obtenir votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur général, nos plus cordiales salutations.

Signée par les employé(e)s de l’édifice Louis-Charland,

Nancy compte sur vous aujourd'hui

Nancy Asselin a besoin de votre aide pour sa pétition “Contestation nouvelles dispositions juil 2017 utilisation stationnements rue Mill”. Rejoignez Nancy et 150 signataires.