Victoire

Encore un ours réduit en esclavage

Cette pétition a abouti avec 1 900 signatures !


Manifestons notre désapprobation de citoyen quant à la présence d'un ours avec son dresseur sur le marché de Noël de Gif sur Yvette (Essonne) dimanche 10 décembre 2017.
En effet, il nous semble qu'à l'époque où l'on cherche à protéger l'animal en le réintroduisant dans son milieu naturel, présenter à la population un animal dont nul n'ignore que c'est un animal sauvage et que sa présentation par un dresseur n'a d'autre but que l'activité mercantile, cela relève de la contradiction à moins qu'il ne s'agisse de la plus élémentaire bêtise.
N'y a t'il rien d'autre à proposer aux Giffois pour les divertir, voire contribuer à l'éducation des jeunes enfants qu'à exposer un animal qui aura été contraint par la force (et surtout par son dresseur puisque c'est bien là le sens du mot) . Les animaux ne sont pas des clowns et ne doivent pas servir au divertissement de qui que ce soit.
Le "spectacle " ou sera exhibé ce pauvre animal aura lieu à l'école maternelle du centre , Square de la Mairie - 91190 Gif sur Yvette, dimanche 10 décembre à 11h15 et 15h30. Manifestez votre ferme opposition en appelant la mairie : 01 69 18 69 18 - mail: contact@mairie-gif.fr  

merci à :patoche Léa 

 



ACTION DIRECTE ANIMALISTE compte sur vous aujourd'hui

ACTION DIRECTE ANIMALISTE a besoin de votre aide pour sa pétition “contact@mairie-gif.fr: Encore un ours réduit en esclavage”. Rejoignez ACTION DIRECTE ANIMALISTE et 1 899 signataires.