NON AU PROJET GARE DE COUERON

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


NON AU PROJET GARE DE COUERON dans l’état : L’usager ni trouve pas son compte !!!

Alors que la communication de la ville de Couëron bat son plein, à grands renforts de "Fabrique Citoyenne", tout est déjà prêt et bien ficelé.

Les plans d'urbanisme, Les grands projets métropolitains et les investissements majeurs, tant désirés par les élus de la majorité, ne sont à l'évidence jamais soumis à l'approbation de nos concitoyens.

Nous élus DVD, appelons les Couëronnais à signer et faire signer autour d’eux cette pétition pour stopper ce projet et mettre en place une vraie consultation publique et citoyenne.

Les Couëronnais doivent pouvoir s’exprimer sur l’évolution et l’utilisation du territoire communal, et les projets doivent en tenir compte !!!

Le projet gare de Couëron ne semble pas intégrer à ce jour suffisamment de réalisme pour satisfaire à une utilisation rationnelle des travaux envisagés, et reflète un projet mené à la hâte (études de projet, impact sur l’environnement ???) qui prend peu compte de l’usager ; c’est pourquoi nous demandons aux utilisateurs de s’exprimer en répondant aux quelques questions qui suivent et apporter un avis sur le projet.

1ére) Savez vous qu’il est prévu deux parkings : un au sud de moins de quarante places sur l’actuel périmètre et un nouveau au nord sur la zone agricole : êtes vous prêt à faire le tour par le pont SNCF et monter environs 100 marches pour accéder au quai de la gare direction NANTES et plus encore si vous devez vous diriger vers ST NAZAIRE car vous devrez empruntez la passerelle ?

2éme) Un voyage sans retour pour les personnes handicapées, un parcours du combattant pour les personne âgées, les mères de famille avec poussettes,ou tout simplement les personnes qui veulent emmener leur vélo pour poursuivre leur trajet au delà du voyage en train ?

3éme) La métropole dans le cadre du plan local d’urbanisme interdira pour au moins une durée de douze ans, et ce dès 2018, d’étendre de nouvelles constructions sur l’ensemble du territoire rural, il apparaît quelle s’autorise ce quelle interdit aux autres.

-La réflexion pour un parking en silo (sur plusieurs niveaux) n’as pas été engagée sur le coté sud, pourtant de nombreux avantages en découleraient si cette option avait été retenue.

Proximité idéale des quais

-Accessibilité aux personnes à mobilité réduite sur un quai et puis sur deux si construction a terme d’une passerelle et ascenseur.

-Accès à l’ensemble de l’offre parking en un même site, zone rurale protégée.

-Accès direct et sécurité pour l’ensemble des utilisateurs et réponse assurée à la question : vais-je avoir une place au parking sud ou bien me faudra t’il faire le tour pour trouver une place et risquer de rater le train ?

-Cohérence du projet et praticité pour l’usager.

 

Si vous souhaitez que le projet soit retravaillé et amélioré faite le savoir en signant et en partageant cette pétition.

La réunion publique de juin a permis aux usagers de s’exprimer mais quelles remarques ont reçu un écho pour améliorer le projet : AUCUNE, ALORS NON AU PROJET GARE DE COUERON DANS L’ETAT.

Pour que l’usager ne soit pas pris en otage par la métropole Nantaise et la majorité municipale compatissante !!!

DENONCER CE PROJET INADAPTE ET FAITE LE SAVOIR

Demandons à ce que celui- ci évolue intelligemment et soit réviser avant d’engager les travaux!

 

 



elus DVD Couëron compte sur vous aujourd'hui

elus DVD Couëron a besoin de votre aide pour sa pétition “contact@mairie-coueron.fr: NON AU PROJET GARE DE COUERON”. Rejoignez elus DVD Couëron et 15 signataires.