Chaussée de Waterloo rue cyclable - Waterloosteenweg fietsstraat

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Après une première décision du Conseil communal de rendre la rue St Bernard rue cyclable, puis l'extension des zones 30 à toutes les voiries communales, continuons à demander à nos élus de prendre les décisions nécessaires afin de faire de St Gilles une ville plus accueillante pour les vélos !

La Chaussée de Waterloo, trait d'union entre le haut et le bas de St Gilles, symbole de la diversité de la commune et de son art de vivre, partant de la porte de Hal, entrée historique de la ville, jusqu'à l'hôtel de ville, symbole du présent, et traversant les lieux d'échanges principaux que sont le parvis et la barrière, souffre cruellement dans sa mobilité. Une rue cyclable, où les véhicules à moteur peuvent toujours circuler, mais ne peuvent pas doubler les vélos, favorise la mobilité douce en augmentant la sécurité des cyclistes. Elle permet de réguler la vitesse de circulation, rendant la rue plus agréable, moins bruyante, moins dangereuse, pour tout le monde.

Aménager la chaussée de Waterloo de la porte de Hal jusqu'à la barrière, puis la rue De Jaer de la barrière à la place Van Meneen en rue cyclable, un projet résolument tourné vers le bien-être de tous, le partage et l'avenir !



Vincent compte sur vous aujourd'hui

Vincent Perrau a besoin de votre aide pour sa pétition “contact.1060@stgilles.irisnet.be: Chaussée de Waterloo rue cyclable - Waterloosteenweg fieststraat”. Rejoignez Vincent et 14 signataires.