Constitution d’un Comité de sauvegarde de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


MANIFESTE de constitution d’un COMITE DE SAUVEGARDE de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris

Ce manifeste se donne comme objectif de rassembler toutes les forces partageant l’idée de défendre l’offre soins publique, les missions de formation, de recherche développés par l’Assistance publique- Hôpitaux de Paris.

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, malade des réformes hospitalières et des plans d’économie, se voit attaqué dans sa capacité à répondre aux besoins de la population, dans ses moyens (Humains, matériels et investissement) pour son fonctionnement.

Les dernières annonces du Directeur Général nous font craindre le pire quant au devenir du statut et de l’APHP.

L’Assistance Publique Hôpitaux de Paris, plus grand Centre Hospitalier Universitaire d’Europe, doit rester et se développer afin de garantir ses missions d’excellences et de spécialités tout en répondant partout à ses missions de proximité.

Nous, professionnels de santé (paramédicaux et médecins, administratifs, ouvriers, médicotechniques, médico-sociaux) usagers et citoyens, organisations syndicales, partis politiques, associations, nous engageons à déployer tous les moyens nécessaires pour défendre notre service public hospitalier afin de nous faire entendre par l’AP-HP, le gouvernement et les ministères de tutelles.

Nous exigeons :

-        un moratoire immédiat sur des fermetures d’hôpitaux, de services et de consultations, l’arrêt des fermetures de lits dans tous les hôpitaux de l’AP-HP,

-        l’arrêt de la vente du patrimoine notamment le siège symbole de l’unicité de l’APHP,

-        l’arrêt des plans de suppressions de postes toutes catégories confondues, médicales, paramédicales, administratives et techniques.

Nous agirons pour un plan de financement à la hauteur des besoins de santé de nos concitoyens afin de garantir l’accès aux soins de qualité pour toutes et tous.

L’Assistance Publique–Hôpitaux de Paris doit rester le seul rempart de toutes celles et ceux qui n’ont rien.

La santé est un bien commun et n’est pas une marchandise.



Gregory compte sur vous aujourd'hui

Gregory BOULORD a besoin de votre aide pour sa pétition “Constitution d’un Comité de sauvegarde de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris”. Rejoignez Gregory et 1 629 signataires.