#TOGO: Contre la cherté du coût de communication (appel et data) des réseaux #TOGOCOM et #

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Au Togo, il y a deux réseaux de téléphonie mobile #TOGOCOM et #MOOV qui se partagent le marché de la communication dans une entente illicite, ayant le monopole.

En Afrique et dans la sous-région ouest africaine, le Togo a le coût de communication d'appel et de data le plus élevé faisant engranger une plus value considérable aux deux opérateurs. Non satisfaits de cela, il existe une politique de limitation et de rabotage des crédits d'appel et de data au bout de quelques jours seulement (7 au maximum pour ceux qui n'ont pas les moyens de souscrire à un abonnement mensuel dont le prix est exagéré). La médiocrité des services rendus par ces deux opérateurs est criarde avec des connexions lentes ou inexistantes, un réseau qui râme. L'absence d'un 3è opérateur aurait pu faire jouer la concurrence. Mais avec la complicité des pouvoirs publics l'opérateur #ORANGE a vu sa demande rejeter.

Cette pétition permettra d'agir pour faire rabaisser les coûts de communication très élevés et de faire améliorer le réseau. Le digital, l'internet n'est plus aujourd’hui un luxe mais une nécessité, un outil de travail.

J'invite donc les Togolais, qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur du pays à signer et à faire signer cette pétition pour le bien des consommateurs