PROTÉGEONS AUSSI LA POLICE!!

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !

Les policiers ont reçu des instructions de leur hiérarchie leur intimant de ne pas porter de masques lors de leur patrouilles et de leurs interventions ! Cela nous semble irresponsable et dangereux, au premier chef pour les policiers dont le rôle semble étonnamment devoir être rappelé...

Ces femmes et ces hommes sont, de par leur métier, amenés à être en contact avec de nombreux citoyens, certains potentiellement porteurs du Coronavirus. Par ailleurs, les policiers eux-mêmes pourraient être porteurs du virus. Il y a ainsi un risque certain de contamination entre les uns et les autres. Interdire aux policiers de porter des masques aboutit ainsi à mettre en danger tant les policiers que le public.

Nous demandons donc aux autorités de lever son interdiction et voire même ordonner aux policiers de porter des masques et des gants lors de leurs contacts avec le public.

A ceux qui feraient valoir qu'il y a un risque de pénurie de masques et que ceux-ci doivent donc être réservés au premier chef au personnel soignant nous répondrons que :

> Certes, il est essentiel de consacrer le plus grand nombre de masques possibles à la protection du personnel soignant (dont le dévouement et le courage n'est pas remis en question ici !), mais cela ne doit pas aboutir à mettre en danger d'autres personnes dont le rôle sociétal est également primordial aujourd'hui.

>  Les autorités devraient commissionner toutes les personnes possibles (ateliers de couture etc), pour fabriquer des masques de protection efficaces (c'est possible selon les sites internet de plusieurs hôpitaux) qui pourraient être mis à disposition des policiers, sans diminuer le nombre de masques disponibles pour le personnel soignant.

Protégeons ainsi ceux qui nous protègent : LES SOIGNANTS & LA POLICE!!!