Pour une réelle présentation des candidats à la Présidentielle 2017.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Il y a onze candidat/e/s à la Présidentielle 2017. Il serait intéressant que chaque candidat/e soit interviewé/e pendant minimum 90 minutes par 5 ou 6 journalistes des principaux médias français, de droite, de gauche et "sans orientation", sur TF1 ou sur FRANCE 2 (chaîne publique tout de même) à heure de grande écoute, c'est-à-dire à 20h30.

Chaque candidat/e aurait 7 minutes maximum pour répondre à chaque question pendant lesquelles il/elle ne pourrait être interrompu/e. Il/elle ne serait bien sûr pas obligé/e d'utiliser l'intégralité de ces 7 minutes. Il/elle ne pourrait être relancé/e que lorsqu'il/elle estime lui-même ou elle-même avoir répondu.

Il/elle disposerait en plus de 30 minutes à la fin de l'émission pendant lesquelles il/elle pourrait choisir de parler de thèmes qui ne lui ont pas été proposés, avec aussi 7 minutes maximum par thème et relances possibles des journalistes. Ce temps pourrait être agrémenté – en cas d'absence de nouveaux thèmes –, puis prolongé de questions du public à travers de Twitter et Facebook.

Pour plus de démocratie, votons en connaissance de cause.



alex compte sur vous aujourd'hui

alex anødine a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil supérieur de l’audiovisuel: Pour une réelle présentation des candidats à la Présidentielle 2017.”. Rejoignez alex et 20 signataires.