Non à la disparition de Légende FM !

Non à la disparition de Légende FM !

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Légende FM a lancé cette pétition adressée à Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et à

Il y a un an, nous mettions en ligne une pétition, signée par 800 auditeurs ou proches de notre association, pour demander au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) une fréquence à l'année pour Légende FM. Vos soutiens et vos messages nous ont énormément touchés.

Malheureusement, en guise de réponse, le CSA vient de nous donner le coup de grâce : il veut supprimer notre fréquence temporaire 107.6 MHz à Plouguerneau, pour la transférer à Morlaix dès 2022 !

Si ce scénario se réalise, vous ne pourrez plus écouter votre radio locale sur la Côte des Légendes et le Pays des Abers, dès l’année prochaine. Légende FM s’arrêtera définitivement.

Si aucune autre alternative n’est proposée par le CSA, la disparition de la fréquence temporaire 107.6 MHz, que nous utilisions depuis 2007, entrainerait irrémédiablement la mort de Légende FM.

Malgré nos relances répétées en vue d’obtenir une fréquence à l’année, nous constatons que le CSA ne réagit pas à nos demandes et laisse uniquement émerger les réseaux lointains au détriment des programmes de proximité. Où se trouve le pluralisme dans ces choix ?

Après 15 ans d’existence, à réaliser des programmes locaux et de proximité, à être au cœur de la vie locale et culturelle, le CSA a choisi d’ignorer Légende FM et par conséquent, de vous ignorer. Que devons-nous comprendre ?

Auditeurs ou sympathisants de Légende FM, nous avons besoin de vous. Nous appelons de votre soutien, afin de porter vos signatures et vos messages au CSA.

Nous voulons que le CSA entende la volonté de la population locale, brestoise, landernéenne, d’Iroise, des Abers et de la Côte des Légendes, de préserver un vrai média de proximité.

Sauvons Légende FM, sauvons la fréquence 107.6 MHz en Côte des Légendes !

Pour nous soutenir, il suffit de signer cette pétition. Elle nous permettra d’appuyer nos revendications auprès des instances CSA à Paris.

Merci à vous toutes et à vous tous.

L’équipe de Légende FM.

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !