Sauvons le Centre Social de la Gavotte, la Maison des Habitants

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Le Centre Social de la Gavotte, "La Maison des habitants"

Attention!!! Votre structure est en redressement judiciaire suite aux très fortes baisses, voir à l’arrêt de certains financements (Etat, Région PACA, Département des Bouches du Rhône, Commune des Pennes Mirabeau). Il nous manque 20 000 euros par an (sur un budget de 340 000 euros) pour pouvoir fonctionner correctement.

Il y a urgence. Le 25 mai 2018, une décision sera prise par le Tribunal de Grande Instance d'Aix, à savoir, le maintien ou non de la structure sur la commune. 

Nous allons fermer définitivement nos portes au 30 juin 2018 sans ces 20 000 euros demandés aux Institutions. 

Votre soutien qui a toujours été présent et d’autant plus important aujourd’hui pour confirmer l'importance de cette structure sur notre territoire.

Merci de nous apporter vos signatures pour nous accompagner dans notre combat.

Le Centre Social de la Gavotte est le premier centre social crée dans les bouche du Rhône par les habitants, en 1955. C'est un équipement polyvalent ouvert à tous les habitants, où chacun peut y trouver des activités et des services dans les domaines les plus variés: culture, insertion, loisirs, solidarité, scolarité.

Plus qu'un équipement, ce sont des projets participatifs de développement qui s'y déroulent, faisant participer les habitants à l'amélioration de leur condition de vie, au développement de l'éducation et l'expression culturelle, au renforcement des solidarités, à la prévention et la réduction des exclusions. 



Raphael compte sur vous aujourd'hui

Raphael RAMOND a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil : Sauvons le Centre Social de la Gavotte, la Maison des Habitants”. Rejoignez Raphael et 690 signataires.