Usagers SNCF PACA la colère monte

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Lettre à Mr Renaud Muselier Président du conseil régional SUDPACA
Mr le président,
En région PACA, la situation des transports en commun est devenue chaotique, et force de constater qu’aucun agent n’est en mesure d’informer les usagers sur leur avenir en train !
Beaucoup de personnes dépendent de ces transports, pour se rendre à leur travail, mais aussi parce qu’ils n’ont pas de moyens de locomotion. Il est tellement difficile aujourd’hui de se rendre à l’heure d’une gare à une autre en région PACA, avec de multiples retards, des trains supprimés, un manque d’informations insoutenable pour les usagers, une organisation douteuse et j’en passe… il semblerait qu’aujourd’hui, tout soit fait pour décourager les usagers de prendre les transports en commun…
Je suis Professeur d’Enseignement Artistique au Conservatoire de Cannes et je vous écris pour exprimer mon fort mécontentement, en effet cette situation ne peut plus durer…, je suis abonné à la SNCF depuis 2006, avant le changement d’horaires du 10.12.2017, tout allait très bien, les trains avaient des horaires adaptées aux usagers malgré les retards et ils desservaient toutes les gares du parcours de Cannes à Marseille Saint-Charles.
Cela a tout d’abord commencer par décaler l’horaire du train partant de Cannes à 19h47 au lieu de 19h22, mais cela n’était pas encore très pénalisant puisqu’il desservait toujours les gares de Mandelieu la
Napoule, Saint-Raphael Valescure, Fréjus, Les arcs-Draguignan, Carnoules, Toulon, Marseille Saint-Charles.
Puis sans aucun motif, ni même une annonce, en date du 08.01.2018, ce train arrive à son terminus en gare des ARCS-DRAGUIGNAN et ne dessert plus les gares de Carnoules, Toulon, Marseille Saint Charles après
19h .. Personne n’était informé de ces changements. Pour ma part, j’ai du prendre un taxi pour me rendre à la gare de Carnoules où était garé mon véhicule personnel, d'autres doivent prendre le bus pour se rendre sur Toulon ou Marseille … Je suis rentré à 23h sur Cuers à mon domicile.
Ma question est : Est-ce que la région se préoccupe des gens comme moi qui finissent de travailler à 19H sur leur lieu de travail et qui n’ont plus de trains pour rentrer chez eux ?
Pourquoi les trains ne desservent plus les gares de Carnoules, Toulon, Marseille après 19H ? Est-ce temporaire ou définitif ? Aucune information à ce sujet ?
ma situation est devenue insoutenable suite à ces changements autant irréfléchis qu’incompréhensibles et qui, à mon sens, ne respectent pas les honnêtes gens qui travaillent et qui ont besoin d’un service de transport digne de ce nom.
Je ne suis pas le seul dans ce cas... cela impacte sur mon quotidien, sur mon moral, sur ma situation familiale, mes enfants et ma situation financière se dégrade....

il faut que cela cesse !! 


Veuillez agréer, Mr le Président, mes salutations les plus respectueuses
Mr BRIAND Christophe-Jean
Copie au Maire de Carnoules Christian DAVID
Copie au Maire de Toulon Hubert FALCO
Copie au Maire de Marseille Jean-Claude Gaudin
Copie au vice-president des transports en région PACA Philippe Tabarot



Christophe compte sur vous aujourd'hui

Christophe BRIAND a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil Régional : Usagers SNCF PACA la colère monte”. Rejoignez Christophe et 97 signataires.