Pétition fermée

Sauvons les cèdres du lycée agricole Étienne-Restat de Sainte-Livrade

Cette pétition avait 1 788 signataires


Il a été décidé de construire le nouveau centre des Apprentis dans le parc du lycée Étienne Restat de Sainte-Livrade (47). Or, l'emplacement choisi impacte gravement le parc et nécessite l'abattage de quelques cèdres plus que centenaires. Les travaux doivent commencer très bientôt, il est donc urgent que nous soyons nombreux à manifester cette opposition à ce massacre sachant que l'on peut implanter le bâtiment ailleurs dans l'enceinte du lycée.

On nous dit qu'on ne peut plus attendre ce nouveau centre, certes nécessaire, en projet depuis longtemps. Pourquoi alors ne pas avoir vu depuis ce temps que l'on défigurait ce magnifique parc et que l'on portait atteinte à un patrimoine naturel qui contribue à la biodiversité du lieu.

Tant que l'irréparable n'est pas commis on peut encore changer le lieu d'implantation. Le retard occasionné sera moins grave que l'atteinte au patrimoine et à la biodiversité qu'on prétend enseigner dans cet établissement.

Notre but est de sauver ces arbres vieux de 150 ans et de faire prendre conscience que le patrimoine environnemental et l'environnement tout court ne sont pas des questions accessoires. Nous ne remettons à aucun moment en cause la nécessité de construire un nouveau centre pour les apprentis dans les meilleurs délais.

[Edit 6 octobre 2014] 500 signatures papier supplémentaires ont été recueillies dans diverses réunions sur le terrain.



Horizon compte sur vous aujourd'hui

Horizon VERT a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil régional d'Aquitaine: Sauvons les cèdres du lycée agricole Étienne-Restat de Sainte-Livrade”. Rejoignez Horizon et 1 787 signataires.