Pour le maintien du projet de lycée à Châteauneuf sur Loire

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


L'abandon du projet de lycée à Châteauneuf sur Loire est une catastrophe pour tout un bassin de vie mais surtout pour beaucoup de personnes: les lycéens qui doivent subir des temps de trajets beaucoup trop long et les familles qui doivent financer des internats sans en avoir forcément les moyens.

Ce choix de la Région et du Rectorat accentue la marginalisation des zones rurales et péri-urbaines du Loiret au profit de la métropole Orléanaise. 

L'égalité républicaine est aussi remise en cause: est-il normal que des élèves subissent jusqu'à 2h de transport par jours pour étudier ? Est-il normal que des familles se retrouvent obligés de payer un internat pour leurs enfants afin de leur permettre d'étudier dans des conditions dignes ?

Le projet de lycée à Châteauneuf sur Loire est nécessaire au développement du bassin de vie, mais surtout pour permettre aux citoyens de ce bassin d'avoir la même qualité de vie que ceux de la métropole. Vivre dans les zones rurales ou péri-urbaines ne devrait pas être discriminatoire. 



Sacha compte sur vous aujourd'hui

Sacha Berthe a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil régional Centre Val de Loire: Pour le maintien du projet de lycée à Châteauneuf sur Loire”. Rejoignez Sacha et 3 356 signataires.