Une protection pour les artistes plasticiens professionnels !

Une protection pour les artistes plasticiens professionnels !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Louise A. a lancé cette pétition adressée à Conseil national des professions des arts visuels (CNPAV) et à
  • SOUTENEZ LA REVENDICATION !
  • Moi, Louise A. artiste professionnelle affiliée depuis 15 ans à la Maison des Artistes, demande la mise en place d’une concertation au Ministère de la Culture, avec le CNPAV, Conseil National des Professions des Arts Visuels. Je revendique une égalité des statuts, une protection pour notre corporation à l’image du statut d'intermittent accordé depuis longtemps aux arts vivants. Nous avons besoin d'un soutien, quel qu'il soit. Cessons d’être la dernière roue de la charrette !
  • Que la conception d’un tel statut soit complexe, nous le savons, des débats sont en cours sur de multiples points, cependant il y a aujourd’hui une priorité capitale sur l’un d’entre eux. Nous, professionnel.l.e.s. affilié.e.s, cotisant à la MDA (CPAM, CARSAT, IRCEC) et sans autre profession ni retraite, sommes dans l’urgence de disposer d’une mesure de protection. Le monde va mal et nous sommes sur la ligne de front.
  • La dernière manifestation collective d’artistes date du 21 avril 2006 ! La Maison Des Artistes avait groupé 500 misérables personnes près du Ministère à Paris, à l’occasion de la réforme du statut… La fièvre de l'actualité sociale contribuera-t-elle à nous sortir, nous artistes visuels, de notre immobilisme ? Notre corporation est de longue date marquée par l’apathie, l’individualisme et l’incapacité à se serrer les coudes. N’attendons plus, aujourd’hui, changeons, bougeons, au moins au moyen de pétitions !
  • Moi, Louise A. artiste plasticienne, me positionne en tant que lanceuse d’alerte. Je ne trouve pas à propos de fournir en mon nom une proposition détaillée. Mon intention est d'obtenir un entretien avec le CNPAV pour élaborer une solution sur un point précis, en présence d'une sélection représentative d'artistes affilié.e.s à la MDA et de membres de la commission gouvernementale. 
0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !