Pétition fermée

Pour l'arrêt de la diffusion audiovisuelle des publicités qui font la promotion du XESSAL

Cette pétition avait 287 signataires


De même que la cigarette, le Xessal ou dépigmentation volontaire tue !!!

Les produits utilisés pour s'éclaircir la peau contiennent des substances illicites cancérigènes (hydroquinone, corticoïdes, dérivés mercuriels,...) ou des médicaments détournés de leur visée thérapeutique d'origine (glutathion,...). Quelque soit le procédé utilisé, la pratique est dangereuse parce qu'elle contribue à la modification de la structure cellulaire de la peau et à la fragilisation du système immunitaire.

Il est donc dramatique qu'il soit encore permis pour les acteurs qui vivent de ce business (industriels, importateurs, revendeurs,...) de faire la publicité de ces produits à la télévision ou à la radio, des média populaires qui devraient plutôt être au service du développement socio-culturel de notre pays !



Collectif pour l'arrêt de la promotion de la dépigmentation volontaire XESSAL à la Télé et à la Radio compte sur vous aujourd'hui

Collectif pour l'arrêt de la promotion de la dépigmentation volontaire XESSAL à la Télé et à la Radio a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil National de Régulation de l'Audiovisuel (CNRA): Pour l'arrêt de la diffusion audiovisuelle des publicités qui font la promotion du XESSAL”. Rejoignez Collectif pour l'arrêt de la promotion de la dépigmentation volontaire XESSAL à la Télé et à la Radio et 286 signataires.