Pétition fermée

Lettre ouverte aux conseillers municipaux de Challes les Eaux

Cette pétition avait 180 signataires


Lettre ouverte aux conseillers municipaux de Challes les Eaux

 Notre pétition demandant le maintien du bureau de poste recueille à ce jour 3026 signatures.

Le collectif nouvellement créé pense qu’il faut désormais s’adresser à l’ensemble des conseillers municipaux de Challes les Eaux afin de les inviter à prendre un voeu (ou une délibération) lors du conseil municipal du 27 février demandant le maintien du bureau de poste et la tenue d’une table ronde présidée par le préfet.

En effet, il nous semble évident que si les élus adoptent un tel voeu, le dossier sera rouvert, le bail liant la commune et la poste courant jusqu’en 2020.

C'est pourquoi nous vous demandons en signant la lettre ouverte sous forme de pétition de soutenir la démarche qui sera portée le 27 février.

Aux membres du conseil municipal de Challes les Eaux.

 Le collectif d’habitants-usagers du bureau de poste de Challes les Eaux, fort d’une pétition ayant recueilli 3000 signatures, vous demande solennellement de revoir votre position quant au devenir du bureau de poste.

 En effet, la direction de La Poste vous a présenté comme inéluctable la fermeture du bureau et sa transformation en relais postal urbain, en valorisant l’amplitude des horaires d’ouverture au public tout en occultant les opérations qui ne pourront plus être réalisées.

Comment justifier la fermeture de ce bureau de poste situé dans une commune touristique et un territoire attractif en plein développement démographique présentant un potentiel “financier” certain pour les activités bancaires de La Poste et qui accueille de surcroît une moyenne de 140 usagers par jour (éléments confirmés par le directeur régional de la poste lors de notre rencontre du 26 janvier 2018) ?

 Une telle décision est incompréhensible et incomprise des Challésiens et des usagers des communes de St Jeoire Prieuré, Curienne, Puygros, La Thuile et des Marches.

 C'est pourquoi des membres du collectif, certains qu’une solution de maintien du bureau de poste à Challes les Eaux existe, demandent au Préfet et au Président de la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale d’organiser une table ronde permettant de réunir toutes les parties.

 Le bail liant La Poste et la commune courant jusqu'en 2020 et la décision du Directeur régional de La Poste étant prise avec l’accord de la commune, il est toujours temps de revoir la position de la municipalité et d'imposer une renégociation du dossier.

Il suffit que vous preniez, aujourd'hui, un voeu en ce sens : telle est la demande des pétitionnaires.

 Le voeu (ou la délibération) proposé est le suivant :

 Monsieur le Directeur Régional de La Poste

Monsieur le Préfet de la Savoie

Monsieur le Président de la Commission Départementale de la Présence Postale Territoriale

 Nous avions accepté la transformation du bureau de poste en relais postal urbain à partir des éléments fournis par la Direction de La Poste sur l’activité du bureau et des obstacles rencontrés dans la recherche d’une relocalisation acceptée.

 Cette décision crée un grand émoi parmi la population et les usagers du bureau de poste considérant que ce bureau, installé depuis 1930 dans la commune, rend des services de proximité indispensables aux habitants de notre commune touristique et thermale.

 C’est pourquoi, le conseil municipal :

 - Décide de réexaminer sa position ;

- Se prononce pour le maintien du bureau de poste ;

- Demande au Préfet et au Président de la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale la tenue d’une table ronde avec toutes les parties afin de trouver une solution qui puisse être approuvée.

 



Collectif Poste Challes compte sur vous aujourd'hui

Collectif Poste Challes a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil Municipal du 27 février 2018: Lettre ouverte aux conseillers municipaux de Challes les Eaux”. Rejoignez Collectif Poste Challes et 179 signataires.