Aidez-nous à maintenir un service public de qualité.

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Pour maintenir un service public de qualité, défendons le nombre de places d'accueil occasionnel des enfants à la structure multi-accueil "L'île aux enfants" de Trémentines.

Réduire le nombre de ces places à 6 au lieu de 18 aujourd'hui, c'est mettre en péril l'avenir de la structure. Sans remettre en cause la création de 6 places en mode d'accueil régulier, nous souhaitons pouvoir garder 12 places en occasionnel au lieu des 6 votées par le Conseil Municipal.

Cette forme d'accueil - rappelons-le, occasionnelle - est plus qu'indispensable : d'une part pour l'éveil et la sociabilisation de nos enfants, dont certains porteurs de handicap, avant leur entrée à l'école, auprès d'une équipe de professionnelles investies, et d'autre part pour soutenir bon nombre de familles, dans des situations diverses telles que le suivi ponctuel d'une formation, la recherche d'un emploi, des rendez-vous médicaux, des parents en congé parental, maladie ou maternité, sans famille proche à qui confier son enfant,... et qui n'ont d'autres choix de mode de garde.

Parce que cette structure a été nécessaire, à des dizaines de familles, depuis sa création, et le sera, nous l'espérons, pour les usagers à venir, aidez-nous à maintenir un nombre de places cohérent et répondant aux besoins d'un maximum de familles !



Collectif de parents, usagers de la halte-garderie "Lîle aux enfants" de Trémentines compte sur vous aujourd'hui

Collectif de parents, usagers de la halte-garderie "Lîle aux enfants" de Trémentines a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil Municipal de Trémentines: Aidez-nous à maintenir un service public de qualité.”. Rejoignez Collectif de parents, usagers de la halte-garderie "Lîle aux enfants" de Trémentines et 122 signataires.