STOP AU PROJET DE CONSTRUCTION D’UN IMMEUBLE DE 22 LOGEMENTS A LA TOURACHE

STOP AU PROJET DE CONSTRUCTION D’UN IMMEUBLE DE 22 LOGEMENTS A LA TOURACHE

9 ont signé. Prochain objectif : 10 !
Lancée le
Adressée à
Conseil municipal de la ville de Grâne

L'importance de cette pétition

Lancée par Ariane DE ROUBIN

La mairie a autorisé la construction d’un bâtiment de 9,58 m de hauteur sur 1800 m² au plancher sur le quartier de la Tourache derrière la poste.

La Tourache est devenue un quartier avec uniquement des bâtiments. Si nous n’arrêtons pas cela jusqu’où cela va-t-il aller ? Tous les espaces verts vont t‘il être bétonnés dans la ville de Grâne ?

Nous avons 1 mois pour nous opposer à ce projet et signifier à la mairie que nous voulons une ville harmonieuse avec des espaces verts et des bâtiments de taille raisonnable et pas des immeubles de 10m de haut proche du centre ville.

L’espace derrière la poste sera totalement défiguré avec un tel bâtiment.

Le départ des balades depuis le parking se fera donc avec la vue sur ce bâtiment.

De plus le quartier de la Tourache est saturé en voiture, elles se garent déjà sur les trottoirs. Le bâtiment prévoit 16 places de parking pour 22 logements où vont se garer les autres ? Et ceux qui ont 2 voitures ou les visiteurs ?

La CCVD n’a prévu aucune augmentation du nombre de poubelles qui pourtant débordent déjà chaque semaine. La venu de 22 logements supplémentaires nous promet de belles poubelles éventrées à l’entrée du quartier.

Il y a déjà un bâtiment énorme avec la maison de retraite un nouveau grand bâtiment semble disproportionné pour ce quartier.

M. le maire et membres du Conseil de Grâne

Nous, les résidents de votre ville de Grâne, vous présentons une pétition relative à la construction d’un immeuble de 22 logements sur le quartier de la Tourache.

Nous nous opposons à un tel projet et nous demandons au conseil municipal de revenir sur sa décision.

Nous vous demandons de prévoir un aménagement qui ne détruit pas la paysage et garde une proposition raisonnable en espace verts.

9 ont signé. Prochain objectif : 10 !