Sauvons la forêt sur Paul-Mainguy à Blainville

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !


Le 17 mars 2020 à 19h15 se tiendra une assemblée publique de consultation au conseil municipal de la ville de Blainville. Un projet de règlement souhaite être présenté ayant pour objet de créer un nouvel usage commercial de location à court terme de résidences de tourisme et à spécifiquement permettre cet usage dans la zone H-148. 

En d’autres termes, la ville souhaite modifier le règlement de zonage du bois séparant les habitations de la rue Paul-Mainguy et du boulevard Michèle-Bohec dans le but de le raser pour y faire des constructions commerciales. 

La ville souhaite à nouveau couper de la forêt qui crée naturellement une barrière de son et qui purifie l’air de l’autoroute 15 que nos enfants respirent. Ce ne sont pas seulement les habitations de Paul-Mainguy qui seront touchées, mais aussi tout le secteur du parc Alençon. 

Il faut s’unir pour préserver le peu de forêt qu’il nous reste ainsi que sa faune et sa flore!

MISE À JOUR!

Cher signataire,

D’abord, un énorme merci pour votre soutien et pour votre intérêt. 

Nous avons communiqué avec Mme Annie Lévesque du comité urbanisme au sein de la ville de Blainville. Elle nous a confirmé que la forêt touchant Paul-Mainguy et Michèle-Bohec n’est pas sujette à un dézonage. 

Même si la zone P-181 ne fait pas l’objet d’un changement de zone actuellement, nous avons su envoyer un message clair comme quoi nous tenons à cette parcelle de forêt à la ville de Blainville. 

Encore une fois, merci!