Pétition fermée

Rétablir une subvention correcte pour les activités du Collectif Citoyen de Dieulefit.

Cette pétition avait 6 signataires


Le Conseil Municipal de Dieulefit a voté :

- Suppression de 70% des subventions au Collectif Citoyen

- Suppression TOTALE des financements pour les rencontres citoyennes annuelle

Motifs invoqués au Conseil municipal :

- Lors des rencontres citoyennes gratuites, le collectif citoyen organise des débats trop radicaux, contestables, fait la promotion des écologistes

- Les affichages au local sont tendancieux ​: gaz de schistes, affiches sur les morts de froid..

- Les ateliers solidaires mis en place n’ont pas besoin de financements : Ateliers social et culturel des HLM : ​« il n’y a pas de difficultés à Dieulefit, les enfants peuvent rejoindre les ateliers organisés dans la ville ​»
Aucun financement municipal pour les ateliers informatiques à l’hôpital de Dieulefit, l’aide aux devoirs, l’alphabétisation, les ateliers informatiques et handicap : les 900 euros qui sont votés pour l’espace public Internet ne paieront même pas Internet !

Nous contestons cette baisse considérable des subventions municipales, ​qui n’a été imposée à aucune autre association, avec pour seul but d’imposer une mesure punitive à la Présidente du Collectif Citoyen, Mme Cuvellier pour sa candidature aux dernières élections.

Il y a une confusion regrettable entre l’association Collectif Citoyen et la Présidente :
> ​De nombreux acteurs du Collectif Citoyen font un travail remarquable autour de la solidarité, du lien social, de la réflexion démocratique et ne sont pas concernés par une campagne électorale.
> ​Cette candidature fut un engagement personnel de la Présidente​, qui n’a mobilisé ni les adhérents, ni les financements, ni les locaux du collectif citoyen pendant la campagne départementale.

Ces baisses de subvention ne pénalisent en rien la Présidente,​ qui n’est ni salariée, ni indemnisée pour ses travaux, ​mais pénalise des centaines d’utilisateurs​ de ces structures, qui à termes, devront probablement fermer.

Rassemblement pour la liberté d’expression Vendredi 22 Mai 18h30 place Châteauras.

Signez la pétition !

 



Collectif Citoyen de Dieulefit compte sur vous aujourd'hui

Collectif Citoyen de Dieulefit CCITOYEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil municipal de Dieulefit: Rétablir une subvention correcte pour les activités du Collectif Citoyen de Dieulefit.”. Rejoignez Collectif Citoyen de Dieulefit et 5 signataires.