Soutien au projet de centre nautique de Belley au cœur de la ville centre

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


-             L’abandon des cœurs de villes pour des cubes en tôle  et des parkings en béton en périphérie n’est pas une fatalité mais un choix politique.

-             Contraindre nos enfants à être cantonnés toute la journée dans des bus pour tous leurs déplacements, au milieu des nouveaux embouteillages, n’est pas une fatalité mais un choix politique.

-             Abandonner tous nos concitoyens ,dont la mobilité physique, sociale ou économique est un handicap ,en refusant de leur mettre à disposition l’ensemble des infrastructures nécessaires à leur quotidien, à leur santé et  à leur bien-être, dans le cœur de ville, n’est pas une fatalité mais un choix politique.

-             Tenir à distance du cœur de ville, les nouveaux utilisateurs d’un centre nautique moderne et ludique, futurs acteurs de ce nouvel espace de convivialité et de vivre ensemble, n’est pas une fatalité mais un choix politique.

-             Ne pas accepter les votes raisonnables du Conseil Communautaire pour contribuer au dynamisme et l’activité humaine du cœur de la ville centre, vitrine de l’esprit de notre territoire, n’est pas une fatalité mais un choix politique.

Parce que l’équipe municipale a été élue sur un programme entièrement tourné vers la dynamisation de son centre, en faisant la promesse de ramener des activités utiles à la cohésion sociale  nous ne comprenons pas ses revirements issus de son manque de vision et de stratégie pour notre ville.

 En effet, après avoir voté le projet d’un nouveau centre nautique au cœur de ville, le 19 décembre 2017, en cohérence avec les travaux d’implantation exécutés depuis 2015 par la Communauté de Communes, , l’équipe municipale a décidé au Conseil Municipal du lundi 14 mai ,de changer d’avis et de continuer à renvoyer l’avenir à la périphérie.

 Elle proposera le 12 juin prochain à la Communauté de Communes de voter à nouveau pour transférer l’implantation du futur centre nautique sur la route de Culoz. Cette décision incompréhensible est contraire aux intérêts de notre communauté, au moment ou la ville doit entreprendre un réel travail de réflexion sur les véritables enjeux d’avenir pour  Belley , au sein d’un territoire en profonde mutation .

Soutenons le projet d’implantation du futur Centre Nautique sur l’emplacement Paul Chastel et rejoignez le Comité de soutien en signant la pétition.

 



Comité de soutien au projet du centre nautique de Belley au coeur de la ville centre compte sur vous aujourd'hui

Comité de soutien au projet du centre nautique de Belley au coeur de la ville centre a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil Municipal de Belley: Soutien au projet de centre nautique de Belley au cœur de la ville centre”. Rejoignez Comité de soutien au projet du centre nautique de Belley au coeur de la ville centre et 220 signataires.