Faire cesser les excès de vitesse sur la Rd 2204 Quartier Lagarde

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Constat :  Sur la Rd 2204, au niveau du quartier Lagarde ( Ligne droite avant le col de Nice ), les excès de vitesse sont quotidiens et mettent en danger la vie des riverains. Des accidents mortels sont à déplorer ces dernières années dans cette zone. Pollution sonore , mise en danger des piétons et des animaux , incivilités doivent cesser. Malheureusement et ce malgré les demandes officielles des habitants du quartier, rien n'a été fait pour que la vitesse déjà trop élevée de 70 kms en zone habitée, soit respectée.

Les contrôles de police sont quasi inexistants, aucun radar fixe, pas d'aménagement routier efficace permettant de contraindre les chauffards à ralentir.

Pourtant il suffirait d'un radar fixe ou bien de deux ralentisseurs placés aux deux extrémités de la ligne droite pour que la limite de vitesse soit respectée.

Ce quartier comprend deux arrêts de bus et passages piétonniers empruntés notamment par des enfants et des riverains mais traverser la route est devenue une prise de risque pour qui veut utiliser les transports en commun ou se rendre chez un voisin.

De plus des papiers et ordures en tous genres sont jetées de certains véhicules et finissent dans les propriétés longeant la route.

Le quartier Lagarde est hors agglomération mais des familles y vivent. La vitesse ne devrait pas excéder 50 Kms/ heure dans cette zone et 70 kms sur le reste de la Rd 2204 ( A Contes tout est à 50 kms / h ! et certaines portions d'autoroute sont à 70 kms !!! ).

Pour que cela soit efficient, il faut des ralentisseurs qui soient judicieusement positionnés ou bien un radar fixe.

Nous demandons un fois de plus aux autorités compétentes de prendre leur responsabilité et de faire cesser des comportements qui sont en dehors de tout champ légal avant que des accidents ne se produisent à nouveau, et de considérer que les citoyens du Quartier Lagarde ont le DROIT de vivre paisiblement, dans un principe d'égalité si cher à nos institutions.

 



Mazzola compte sur vous aujourd'hui

Mazzola GE a besoin de votre aide pour sa pétition “conseil general alpes maritimes: Faire cesser les excès de vitesse sur la Rd 2204 Quartier Lagarde”. Rejoignez Mazzola et 144 signataires.