Une place pour Téliann �

Une place pour Téliann �

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Alexandra JULIEN a lancé cette pétition adressée à Conseil général d'Ile-de-France et à

Bonjour

Téliann est un enfant de 12 ans, aîné d'une fratrie de 3 enfants.

Il souffre d'une maladie génétique extrêmement rare (seulement 4 cas en France, et 300 cas dans le monde). Cette maladie l'empêche d'évoluer au même rythme que les enfants de son âge.

 Ses parents espéraient pour lui une place en IME  à la rentrée, mais ils n'ont pas eu cette chance.  Au mois de mai de cette année les parents de Téliann sont allés au collège afin de demander au proviseur une place en classe ULIS,  ce dernier leur a alors promis qu'il serait accueilli dans les meilleures conditions possibles.

 Or, à la rentrée, le 1er septembre dernier, Téliann a été affecté dans une classe de 6e classique avec des élèves de 11 ans n'ayant aucun souci de suivi scolaire. Seulement malheureusement Téliann ne sait ni lire, ni écrire. Comment peut-on faire une chose pareille à un enfant ? Il est perdu, moqué par ses camarades, et ses parents, qui se battent tous les jours, sont désemparés car ils n'ont aucune solution, et aucune aide : ni de l'éducation nationale, ni de la MDPH.

Il faut impérativement trouver une place pour Téliann en IME, ou en classe Ulis, nous ne pouvons pas le laisser dans une telle situation. 

Merci à tous ceux qui signeront, et qui partageront, pour mon neveu, pour ma belle-sœur et mon beau-frère, pour tous les enfants souffrants de handicap, quel qu'il soit.

Vous pouvez également regarder la vidéo de  ma belle-mère, un cri d'alarme, un cri du cœur. Aidez-nous, aidez-le.

https://www.instagram.com/p/CEmVnntC9UR/?igshid=1uiyyajptt0ao

MERCI.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !