Vaccinated students to be allowed to participate in trips, sport events in CH and EU

Vaccinated students to be allowed to participate in trips, sport events in CH and EU
Selon le PLAN DE PROTECTION ET DE GESTION DE LA PANDEMIE COVID-19 POUR L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE II ET TERTIAIRE B DU CANTON DE GENEVE "la vaccination, dès l'âge de 12 ans, reste l'outil de prévention le plus efficace contre l'infection au COVID-19 et la transmission du virus. Toutefois "Les camps ou sorties avec nuitées sont interdits jusqu'à la fin de l'année civile en cours
- Les voyages collectifs ou les camps à l'étranger ne sont pas autorisés pour toute l'année scolaire" pour tous les etudiants du canton.
Cela signifie que le Conseil d'Etat demande aux jeunes de se vacciner mais il ne distingue pas parmi ceux qui sont vaccines et ceux qui ne le sont pas au moment d'imposer des restrictions. C'est bien evident que la Suisse, un pays riche et ou la disponibilite de vaccins de haute qualité a été tres rapide n'a pas toutefois attent un niveau de vaccinations elevé comme cest par contre le cas dans beaucoup des pays Europeens. A cause de cela les jeunes en Suisse sont encore obligés è des restrictions lourdes. Deja depuis deux ans tout voyages et camps ne sont pas autorisés. Cela est grave surtout quand on a de 16 à 18 ans parce que ces experiences peuvent ne se faire jamais.
Nous demandons alors que les jeunes au moins à partir de l'âge de 16 ans qui sont vaccinés completement puissent faire des voyages, des camps en Suisse et à l'étranger (dans les pays EU ou la situation sanitaire est la même ou souvent meilleures que en Suisse) si accompagnés de professeur ils aussi completement vaccinés. Cela aiderait nos jeunes à reprendre une vie normale et serait aussi un bon example pour faire comprendre à ceux qui ne sont pas encore vaccinés que le vaccin est le seul moyen pour retourner à une vie normale.