Contraception: gratuité des DIU, pilules, pilules d'urgences, préservatifs...

Contraception: gratuité des DIU, pilules, pilules d'urgences, préservatifs...

5 ont signé. Prochain objectif : 10 !
Lancée le
Adressée à
Conseil fédéral (Suisse)

L'importance de cette pétition

  Cette pétition s'adresse au Conseil Fédéral suisse ainsi qu'à ses dérivés politiques au sein même des cantons helvétiques. 

  La question de la gratuité des moyens de contraception n'est pas née de la dernière pluie. Bien au contraire. Depuis l'invention et la mise en pratique de tels procédés, la femme a été le terrain d'expérimentations lamentables et lucratives dont elle n'en avait souvent pas la moindre idée. Sous la vente d'une libération féminine qui est innée de droit, la femme n'a pas toujours réalisé l'abus auquel elle s'est vue victime quotidiennement.

   Dès lors, il me semble fondamental que tous les moyens de contraception (féminins mais aussi masculins) soient accessibles de façon libre et gratuite. Il est inacceptable que les pilules contraceptives soient à un prix élevé, que les préservatifs (autant féminins que masculins) soient réservés au plus offrant ou encore que les pilules d'urgence (dites du lendemain) soient au prix de 40-60 francs suisses. Si on veut permettre à la femme de contrôler son corps et de gérer ses désirs d'enfanter ou pas, ce droit doit être pour toutes sans discrimination.

    La gratuité des contraceptifs serait donc à établir dans tous les cantons suisses, et ce sans aucune différenciation subie par la femme. 

5 ont signé. Prochain objectif : 10 !