Victoire

Appel au Conseil fédéral: arrêter le pays maintenant!

Cette pétition a abouti avec 9 439 signatures !


Appel au Conseil fédéral,

Nous sommes syndicalistes, salarié.e.s, citoyen.ne.s. Nous vous demandons de prendre les mesures nécessaires pour arrêter totalement le pays, sans délai et décréter le confinement généralisé. Vendredi, vous avez tout arrêté, sauf le travail. À cause de cette décision, partout, les salarié.e.s qui doivent travailler sont exposé.e.s et exposent à leur tour la population. Nous refusons que les salarié.e.s et les retraité.e.s payent de leur santé ou d’une baisse de leurs revenus une quelconque partie de cette crise. Vous devez prendre, maintenant et plus tard, les mesures qui garantissent ces droits élémentaires. 

Les hôpitaux publics, soumis à votre politique de destruction systématique, sont en état d’apoplexie totale. Même les Chef.fe.s cantonaux.ales des départements de la santé avouent qu’on n’y arrive pas - déjà aujourd’hui samedi 14 mars. Les personnels hospitaliers, en première ligne, témoignent. Ils ne pourront pas tenir malgré les efforts incommensurables qu’ils produisent et que vous exigez d’eux depuis le Palais fédéral alors que vous refusez de leur donner les moyens nécessaires depuis des années.

Votre politique est claire: vous nous demandez de nous laver les mains et de nous tenir à distance (ce que nous faisons toutes et tous avec soin, parce que nous sommes ensemble et solidaires) mais vous voulez que la «machine économique» continue de tourner pour les profits de quelques uns.

Nous le savons, vous le savez et vous savez que nous le savons.

Vous êtes responsables et vous n’avez aucune excuse: tout ce qui arrive s’est passé en Italie avec treize jours d’avance. Tirer les leçons de cela est simple. Vous devez tout arrêter, maintenant. Chaque jour, chaque heure qui passe provoque des morts et des souffrances.

Nos vies valent plus que vos profits. Vous êtes responsables de ce qui se passe et se passera. Vous devez tout arrêter, tout de suite.



David compte sur vous aujourd'hui

David GYGAX a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil fédéral (Suisse): Appel au Conseil fédéral: arrêter le pays maintenant!”. Rejoignez David et 9 438 signataires.