Covid -19 fermeture des frontières suisses
Covid -19 fermeture des frontières suisses

Les décisions prises par le Conseil Federal le 13 mars sont un pas dans la bonne direction et la population doit suivre les directives et restrictions, indispensables à la limitation de la propagation du Covid -19.
Cependant au vu de l'évolution rapide et inquiétante de ce virus, il est évident que ces mesures ne vont pas suffire. Nos hôpitaux vont très vite arriver à saturation et les soins intensifs seront dans l'incapacité de donner aux malades gravement atteints les soins adaptés à leur état.
Nous demandons donc au Conseil d'Etat la fermeture immédiate de nos frontiėres. Les restrictions d'accès au territoire national ne doivent pas s'appliquer aux citoyens suisses ni aux résidents avec permis de séjour. En ce qui concerne les travailleurs étrangers dans le domaine de la santé, ces derniers pourront entrer en Suisse avant la fermeture des frontières, avec cependant une impossibilité de retourner dans leur pays, et ce, pour une durée indéterminée. Chaque canton concerné trouvera une solution de logement temporaire pour ces professionnels de la santé (réquisition d'hôtels etc).
Les entreprises privées qui travaillent avec des frontaliers pourraient également prévoir de retenir leurs travailleurs étrangers sur le sol suisse en trouvant des solutions de logement pour eux pendant cette période transitoire.
Cela permettrait de limiter, voir d'atténuer les effets négatifs financiers sur l'économie du pays tout en faisant passer au premier plan la santé de toute notre population.
CHAQUE JOUR QUI PASSE REPRESENTE DE NOUVELLES CONTAGIONS.
AGISSONS MAINTENANT.