Traduisons en justice les auteurs d’esclavage en Libye !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


En plein 21ème siècle, au moment où l’humanité toute entière ne jure que par les droits de l’homme, des milliers de migrants d’Afrique subsaharienne en partance pour l’Europe sont capturés, maltraités, torturés, vendus aux enchères et réduits en esclavage en Libye.

Des scènes d’horreur, dans ce pays du Maghreb, décrites dans de nombreux vidéos et reportages diffusés sur la toile et par les médias internationaux comme CNN et France 2.

L’objet de la présente pétition est de permettre l’ouverture d’une action en justice (devant une cour compétente) contre les esclavagistes et toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans ce trafic d’êtres humains en Libye, touchant des Africains noirs qui fuient les atrocités de la guerre et la misère dans leurs pays d’origine.

Signons tous cette pétition pour qu’enfin justice soit faite et que cesse cette abjection !



Mouvement International de Défense des Droits des Peuples Africains (MIDDPA) compte sur vous aujourd'hui

Mouvement International de Défense des Droits des Peuples Africains (MIDDPA) a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies: Traduisons en justice les auteurs d’esclavage en Libye !”. Rejoignez Mouvement International de Défense des Droits des Peuples Africains (MIDDPA) et 183 signataires.