Non à l'interdiction d'exercer du Docteur Ferroul !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


 Révoltés et choqués par la condamnation du Conseil national de l’ordre des médecins du dr Ferroul,médecin psychiatre, qui, sanctionné pour fraude, est frappé d’une interdiction d’exercice de 4 mois et demi à partir du 1er septembre, nous avons décidés d'agir.

Pour beaucoup, la rencontre avec le docteur Ferroul  a été plus qu’un simple suivi médical. Elle a changé leur vie…et celle de leur entourage!

Cette sanction va au delà de la pénalisation du dr Ferroul : Certains patients fragiles vont devoir passer la plus difficile partie d’année (de septembre à Janvier) sans son soutien. Une telle décision est injuste, incompréhensible et irresponsable : elle pénalise de manière excessive les patients.

Les faits:

La CPAM et la MSA de l’Aude ont saisi le conseil de l’Ordre des Médecins en 2015, reprochant au docteur Denis Ferroul, psychiatre, de facturer l’acte de SMT, la stimulation magnétique transcrânienne profonde.
Pour la CPAM, cet acte ne figure pas à la classification commune des actes médicaux et ne peut faire l’objet d’un remboursement. La CPAM ne se positionne pas sur l’efficacité de l’acte, mais sur la codification et la facturation.

En 2017, l’Ordre des médecins a sanctionné le Dr Ferroul à 4 mois d’interdiction d’exercice au motif que «ces séances de stimulation magnétique trancrânienne profonde ne sont pas reconnues par la haute autorité de santé, elles ne sont pas répertoriées dans la classification commune des actes médicaux.

Le Jeudi 22 mars, cette interdiction est confirmée en appel.

Reste à déférer la décision du Conseil national de l’Ordre des médecins au Conseil d’État…Le dernier espoir.

Pour en savoir plus, voici 2 articles de journaux :

« Narbonne : Des patients au chevet de Denis Ferroul, leur psychiatre sanctionné »

« Le Docteur Denis Ferroul dans le collimateur de la Sécurité sociale »

Merci d'Avance pour votre soutien !

 



Mélanie compte sur vous aujourd'hui

Mélanie SCOTTO a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil d'Etat: Non à l'interdiction d'exercer du Docteur Ferroul !”. Rejoignez Mélanie et 366 signataires.