Annulation des examens de maturité pédagogique

Annulation des examens de maturité pédagogique

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Alyssa GASSMANN a lancé cette pétition adressée à Conseil d'Etat fribourgeois

Suite à la décision du conseiller d’état Fribourgeois Jean-Pierre Siggen de maintenir les examens de maturités pour les élèves du canton, nous étudiants/es des écoles de culture générale de Fribourg et de Bulle, avons pris l’initiative de créer une pétition afin d’annuler ces examens.
Nous souhaitons insister sur le fait que les problèmes posés par le maintien des examens écrits ne sont pas uniquement d’ordre sanitaire.Il est clair que, dans les conditions actuelles, les étudiants/es ne bénéficient pas tous des mêmes privilèges et des mêmes conditions de travail. En tenant compte des presque trois mois de l'enseignement à distance, notre opinion sur cette question est claire : la préparation n’est pas suffisante. En effet, cela pose également un problème d’équité, Fribourg étant le seul canton à devoir passer ces examens. Sans parler des risques sanitaire que représenterait le maintien des examens en présentiel. Non seulement certains étudiants et certaines étudiantes sont à risque, mais certains d’entre eux vivent avec des personnes à la santé fragile.
Monsieur Siggen le conseiller d’état a affirmé, que le passage des examens était une chance. En temps normal il aurait tout à fait raison. Cependant, les conditions actuelles ne nous permettent pas de nous préparer convenablement, d’assurer de pouvoir nous présenter sans aucun risque et de tous être égaux face aux examens.

C’est pour toutes ces raisons que nous demandons au Conseil d’Etat de reconsidérer l’annulation des examens écrits de maturité.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !