Petitioning Conseil d'administration de la CIPAV and 1 other

Respect de la justice et de la démocratie par la CIPAV

1,285
Supporters

*CIPAV : caisse interprofessionnelle de prévoyance et d'assurance vieillesse

Le scandale de la CIPAV concerne plusieurs centaines de milliers de victimes et met en péril le système de retraite obligatoire d'environ huit cent mille travailleurs indépendants (ostéopathes, moniteurs de ski, maquettistes, psychologues, consultants, architectes, brocanteurs, webmasters, etc).

Notre collectif d'adhérents, la Cour des comptes de la République et des dizaines de médias (Capital, France inter, Médiapart,....) dénoncent depuis des années les dérives et les infractions de la CIPAV mais force est de constater que rien ne change et que la situation s'aggrave notamment du fait que les responsables du scandale de la CIPAV sont toujours en fonction ou à des postes honorifiques.

A l'heure actuelle, le service aux adhérents est déplorable (constat d'huissier) et les dérives de la CIPAV sont tellement nombreuses ou récurrentes, qu'il est impossible de toutes les citer en détail (prise illégale d'intérêt, délit de favoritisme, utilisation frauduleuse de la vérité, usurpation de fonction,...°). Plusieurs dirigeants ont déjà été condamnés et d'autres font l'objet d'enquêtes ou de suspicions légitimes.

A force de complaisance et de petits arrangements, la CIPAV est devenu un monstre administratif et judiciaire, d'une ampleur sans précédent en France.

Pour exemple, un adhérent sur deux payent des cotisations imaginaires et l'actuel directeur est accusé de prise illégale d'intérêt par le comité d'entreprise de la CIPAV.

Face au préjudice colossal des adhérents-victimes et au risque d'effondrement de la CIPAV, notre collectif demande sa mise sous tutelle immédiate afin de mettre en place des statuts démocratiques et désigner un nouveau conseil d'administration.

Cette mesure est nécessaire pour assurer l'avenir de la CIPAV et garantir un système de retraite décent aux travailleurs indépendants.

Pour finir, il est certain que ce n'est pas aux victimes de baisser la tête et il est logique que les adhérents de la CIPAV ai le droit à un service de qualité sachant que leurs cotisations sont obligatoires et garanties par l'état français.

Pour en savoir plus : www.cipav.info

 

This petition will be delivered to:
  • Conseil d'administration de la CIPAV
  • Procureur de la République de Paris

    Association CIPAV.INFO started this petition with a single signature, and now has 1,285 supporters. Start a petition today to change something you care about.




    This petition can’t win without you

    Add your name to help “conseil d'administration de la CIPAV: Respect de la justice et de la démocratie par les dirigeants de la CIPAV” win today. Every signature matters.