Victoire

CPEV - Ce n'est pas aux employés de financer la vision des experts!

Cette pétition a abouti avec 5 516 signatures !


Nous, employés de l’Etat de Vaud, retraités, actifs ou en formation, avons pris connaissance du plan de prévoyance 2019 de la Caisse de pensions de l’Etat de Vaud (CPEV), qui consiste à allonger de deux ans la durée de travail des assurés de la CPEV.

Considérant que: 

- La fonction publique et le contribuable vaudois ont déjà consenti à de gros efforts en 2013 pour garantir le financement de la caisse et ses prestations.

- Le plan accepté en 2013 n’a pas encore déployé l’entier de ses effets et que sa période transitoire n’est pas encore écoulée.

- Les résultats de la CPEV de ces dernières années sont bien supérieurs aux attentes, avec un rendement prévu frôlant les 8% pour 2017.

Les signataires de la présente pétition seraient prêts à entrer en discussion et à prendre leurs responsabilités dans le cadre d’une démarche paritaire si le financement de la Caisse de pensions était en péril, mais ils refusent de payer davantage pour financer la vision pessimiste des experts.

En conséquence, nous, signataires de la présente pétition, demandons :

- Le retrait du plan de prévoyance 2019 de la CPEV.

- Le maintien du dispositif prévu par le plan de 2013 jusqu’au déploiement de ses pleins effets.

Plus d'informations sur le site de la FSF



Fédération des Sociétés de Fonctionnaires et du Parapublic Vaudois compte sur vous aujourd'hui

Fédération des Sociétés de Fonctionnaires et du Parapublic Vaudois a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil d'Administration de la Caisse de pensions de l'Etat de Vaud: CPEV - Ce n'est pas aux employés de financer la vision des experts!”. Rejoignez Fédération des Sociétés de Fonctionnaires et du Parapublic Vaudois et 5 515 signataires.