Vitesse excessive dans la rue Jean Jaures a Saintines

Vitesse excessive dans la rue Jean Jaures a Saintines

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Ludovic LASCOMBE a lancé cette pétition adressée à Conseil départemental oise et à

STOP A LA VITESSE EXCESSIVE

DANS LA RUE JEAN-JAURES A SAINTINES

 

Madame la présidente du Conseil Départemental, Nadège Lefebvre,

Monsieur le conseiller départemental de Crépy-en-Valois, Jean-Paul Letourneur

Monsieur le maire de Saintines Jean-Pierre Desmoulins

 

 

En tant que riverains de la rue Jean-Jaurès, route départementale 123, à Saintines, nous vous interpellons sur la dangerosité de cette rue traversant la commune.
Hélas, ce qui devait arriver est survenu mardi 23 juillet en soirée. Alors que nous étions tranquillement chez nous, nous avons entendu une voiture rouler à forte vitesse puis un grand choc. Lorsque nous sommes sortis, nous avons vu une voiture encastrée dans le mur d’une maison après avoir heurté deux voitures stationnées sur un parking. Nous avons été plusieurs riverains à intervenir sur place pour secourir le conducteur et son passager grièvement blessé dans l’accident.

Nous avons tous été choqués par cet accident survenu à proximité de nos habitations.

Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd si une personne avait traversé la rue ou si une voiture était arrivée en sens inverse.

Cela fait plusieurs années que nous alertons sur la dangerosité de cette route, où les véhicules roulent bien au-delà des 50 km/h autorisés.

Le risque d’accident est particulièrement important à l’endroit où a eu lieu l’accident. En effet, la route en ligne droite oblique brutalement limitant la visibilité des automobilistes. Habitant la maison juste en face, je suis témoin de la dangerosité de cette route, craignant à chaque instant de sortir de chez moi, avec mes enfants. Après l’accident, d’autres riverains habitant le long de la route ont exprimé la même crainte.

Pourtant cette zone était limitée en zone 30 il y a encore quelques années et il existait un ralentisseur (cassis) pour tenter de limiter la vitesse.

Mais après des travaux de réfection de la chaussée de la route par le Département, ces équipements ont été supprimés sans autres mesures alternatives.

Aujourd’hui nous exigeons une réflexion sur l’aménagement de cette route en étudiant toutes les mesures possibles.

Nous comptons sur vous pour répondre aux inquiétudes légitimes des riverains de la rue Jean-Jaurès qui ne veulent pas voir se reproduire un dramatique fait divers à proximité de chez eux.

 

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués

Fait à Saintines le 28 juillet 2019

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !