Pétition fermée

NOUS VOULONS DES SOLUTIONS POUR LES COLLEGES DU PORT A L'ANGLAIS ET CONFLUENCES

Cette pétition avait 263 signataires


Nous venons d'apprendre que le futur collège du « Port à l’Anglais », qui devait ouvrir en septembre 2017, est situé sur un terrain pollué aux hydrocarbures. La construction est suspendue et aucune information sur la situation n'est fournie à la communauté éducative. C'est un vrai « serpent de mer » depuis plus de 10 ans. Il devait ouvrir initialement en 2011 sur le terrain de la halle Dusmestre, derrière l’école Maternelle Eva Salmon (Vitry). A ce jour, plus de date d’ouverture car les frais de dépollution sont importants. La mairie, le conseil général et l’état se rejettent la responsabilité et les coûts afférents. Un autre terrain pourrait être envisagé.
Le collège Ivry – Confluence (qui doit scolariser une partie des élèves du port à l’anglais et remplacer le collège Politzer à Ivry) est terminé depuis l’été 2015. Mais il a été construit sur des terrains, pollués au mercure (l'ancienne usine d'ampoules Phillips). La pollution pourtant connue n’a pas été traitée correctement et le collège n’a pu ouvrir (taux de pollution supérieur aux normes à la fin des travaux), et il n'ouvrira pas en septembre 2016... On est sans nouvelle réelle sur l’état de la situation.
Les collèges Romain Rolland à Ivry et Casanova, ne pourront pas accueillir les enfants dans de bonnes conditions dans les années à venir. Le collège Politzer à Ivry a besoin de travaux en urgence pour accueillir les élèves dans de bonnes conditions.
La situation devient intenable pour les collèges du secteur.
Nous demandons :

- une information transparente à propos des problèmes de pollution des terrains (cahier des charges des expertises, résultats des expertises, ...)
- une dépollution rapide des deux terrains à Vitry et Ivry pour permettre l’ouverture de ces deux collèges dans de bonnes conditions le plus rapidement possible.

FCPE - Montesquieu - Eva Salmon

FCPE collège Romain Rolland

FCPE Henri Wallon

FCPE Paul Langevin

FCPE Paul Eluard

FCPE Cachin - Mallassis

FCPE Paul Langevin

FCPE Collège Chérioux

FCPE Collège Jean Perrin

Union locale FCPE Vitry / Seine

FCPE Ivry sur Seine

Association du quartier Port à l'Anglais

FSU 94

Sud Education 94

CGT Educ'action 94

SNUTER - FSU 94



Antoine compte sur vous aujourd'hui

Antoine BOULANGÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil départemental du Val de Marne: NOUS VOULONS DES SOLUTIONS POUR LES COLLEGES DU PORT A L'ANGLAIS ET CONFLUENCES”. Rejoignez Antoine et 262 signataires.