Pétition contre le projet de modification du GR4

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !


Les signataires de cette pétition s’élèvent avec force contre un projet de modification du tracé originel du GR4 : les communes de Marchastel, Lugarde, Saint-Bonnet-de-Condat, Saint-Saturnin, Cheylade, Le Claux, Dienne et Lavigerie seraient délaissées au profit de Riom-ès-Montagnes, Menet, Valette et Salers.

Pourtant, les randonneurs qui traversent le très atypique Plateau du Limon pour aboutir au Col de Serre ne tarissent pas d'éloges sur l'intérêt de sa traversée et apprécient particulièrement la vue unique sur les sommets du massif cantalien.

C’est là l’une des étapes les plus remarquables et reconnues du GR4 dans le Cantal que l’on veut supprimer, au profit de Salers - qui n'a pourtant guère besoin d'un GR pour se faire connaître - afin de "redynamiser le tracé" selon la Fédération Française de Randonnée.

Les acteurs économiques des communes menacées ont besoin des retombées de ce tourisme déjà mis à mal par la crise sanitaire actuelle. Certaines équipes municipales récemment élues ont lancé des projets d'investissements qui ne sauraient tomber à l'eau à cause d'un projet mené sans concertation.

Hébergeurs, prestataires touristiques, commerçants, producteurs, élus, randonneurs, particuliers : nous nous mobilisons pour protester contre le projet de modification du tracé de notre GR4.

Nous souhaitons rester en rouge et blanc, notre territoire en a besoin !

Cette pétition est à l'initiative d'élus issus du Pays Gentiane et de Hautes Terres Communauté