Sécuriser le trajet en vélo entre Beauvoir-sur-Mer et La-Barre-de-Monts

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Martine BRUINSEL-HOOGSCHAGEN
Martine BRUINSEL-HOOGSCHAGEN a signé la pétition

Sécuriser le trajet en vélo entre Beauvoir-sur-Mer et la Barre-de-Monts. Soutenir le projet de passerelles pour vélos et piétons sur "La Taillée" puis sur "Le Grand Etier de Sallertaine"

De nombreuses personnes en vélo, des familles avec enfants, parfois remorquant une remorque avec des bébés, circulent en vélo sur un dangereux trajet de la D22, très fréquentée, notamment en été, entre Beauvoir-sur-Mer et La Barre-de-Monts. Certes, le tracé proposé par Vendée Vélo indique un circuit par St-Urbain permettant ainsi d'éviter l'affluence de véhicules sur cette D22 ; mais ce détour nécessite de faire 14 km au lieu de 8 km soit presque 1/2 heure de trajet en plus ; on y réfléchit à deux fois... Quelle solution pour éviter ce grand détour et pour éviter la D22, et pour faire une magnifique promenade en toute tranquillité et sécurité ? Elle consisterait en l'installation de passerelles (pour vélos et piétons) sur le "Grand Etier de Sallertaine" et sur "La Taillée". Certes, les digues de Beauvoir-sur-Mer sont encore en travaux mais celles sur la commune de la Barre-de-Monts sont finalisées. La passerelle sur "La Taillée" pourrait donc maintenant être réalisée... et celle sur le "Grand Etier de Sallertaine" pourrait être anticipée... 

Pour la sécurité des adeptes des belles promenades en vélo sur la côte vendéenne, merci de signer cette pétition pour soutenir ce projet et de montrer son grand intérêt au Conseil Départemental de Vendée.