Pour un allègement du système de restauration scolaire

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Le système de restauration scolaire de nos enfants de maternelle et primaire va être entièrement réorganisé à la rentrée prochaine, et ce, au détriment des familles et du bien être des enfants.

En effet, nous serons contraints d'inscrire nos enfants au trimestre, sans possibilité de changement de statut ni des jours de restauration en cours de trimestre.

Ce principe va à l'encontre même du principe du retour vers l'emploi des femmes (et plus généralement des personnes en situation de pause professionnelle pour élever leurs enfants). Il ne prend pas en compte les contraintes en terme de temps de travail des familles (service posté, temps partiels, plannings au mois ou à la semaine, enfants en garde alternée...). Et surtout, ce système ne permettra plus aux enfants de partager un moment calme et convivial avec leurs parents et les autres membres de la fratrie durant la pause méridienne et les contraindra à enchaîner les journées continues d'école sans répit.

Du côté des parents, ce système engendrera un surcoût difficile à assumer pour les familles modestes puisqu'elles seront obligées d'inscrire leurs enfants au plus large, sans tenir compte de leurs besoins sur l'instant T.



parents d'élèves Marainviller / Croismare compte sur vous aujourd'hui

parents d'élèves Marainviller / Croismare a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil Départemental de Meurthe et Moselle: Pour un allègement du système de restauration scolaire”. Rejoignez parents d'élèves Marainviller / Croismare et 136 signataires.