Dites NON au changement de collège d'affiliation de l’école primaire de Poulainville

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Nous avons la semaine dernière appris avec beaucoup d’inquiétude que le Conseil Départemental de la Somme envisage de modifier les collèges d’affectation de certaines écoles, et notamment la nôtre, celle de Poulainville. 

Je vous parle ici d’une réelle inquiétude, car la commune de Poulainville, ainsi que l'équipe éducative de l'école ont développé depuis quelques années un lien particulier avec notre collège d’affectation, celui de Rivery.

Les élèves de CM1 et CM2 sont amenés à découvrir ce collège depuis quelques années, et à y travailler sur des projets précis en collaboration avec des professeurs du collège de Rivery. 

Nous avons la chance à Poulainville d’avoir une école où le bien être des élèves est mis en avant, ainsi que la modernité des outils de travail, par le biais des tableaux interactifs notamment. Nous avons donc trouvé dans la philosophie et la manière de travailler du collège de Rivery un véritable relais, en adéquation avec les habitudes de nos enfants.

Je tiens à  préciser également qu’un projet d’école en lien avec ce collège a été mis en place cette année, et ce pour une durée de trois ans. 

Les parents des élèves de notre école souhaitent ce qui se fait de mieux pour l’éducation de leurs enfants, et ont trouvé dans le collège de Rivery un parfait écho à cette exigence.

Notre incrédulité a été grande quand nous avons entendu que notre prochain collège d’affectation pourrait être César Franck, dans le quartier Nord d’Amiens.

Nous avons pu voir que les chiffres de réussite sont beaucoup moins bons que ceux de Rivery, mais ce qui inquiète le plus est l’environnement direct de ce collège.

 Nos enfants sont habitués à évoluer dans un environnement calme et protégé, propre à la vie d’un village à l’échelle de Poulainville. Avec cette affectation sur les quartiers nord, les parents d’élèves craignent fortement pour la sécurité et la réussite de leurs enfants.

Pour une grosse majorité de ces parents, il est inconcevable d’inscrire leurs enfants à César Franck, et beaucoup d’entre eux parlent déjà de l’enseignements privé.

Pour toutes ces raisons, nous nous opposons au fait d'envoyer nos enfants au collège César Franck, et souhaitons continuer notre partenariat étroit avec le collège Jules Verne de Rivery.

 



Association des Parents d'élèves de Poulainville compte sur vous aujourd'hui

Association des Parents d'élèves de Poulainville a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil Départemental de la Somme: Dites NON au changement de collège d'affiliation de l’école primaire de Poulainville”. Rejoignez Association des Parents d'élèves de Poulainville et 257 signataires.