NON à la semaine des 4 jours et demi à cause des transports scolaires!!!!

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Suite aux votes des parents et des élus il avait été décidé que nous repasserions à la semaine des 4 jours dès la rentrée 2018. Or, lors du conseil d'école du 22/06/2018, nous avons appris que ce projet ne pourrait peut-être pas aboutir, à cause de problèmes de transport scolaire. 

En effet, la Région Bourgogne Franche-Comté ne souhaite pas investir dans de nouveaux transports qui seraient nécessaires afin de ne pas perturber ceux du collège de La Charité sur Loire. Nous serions alors le seul RPI du canton de La Charité sur Loire à rester à 4 jours et demi. 

Le centre de loisirs de La Charité reprend les accueils à la journée dès la rentrée 2018, ce qui pénaliserait nos enfants qui ne pourraient pas profiter de ce service, de même que les activités sportives qui reprendront dès le mercredi matin. Le service de TAP risque également de voir son tarif augmenter, les municipalités ne percevant plus d'aides à partir de la rentrée prochaine.

Tout ceci nous fait craindre pour l'avenir de notre RPI, puisque nous avons déjà eu des intentions de départ de la part de certains parents. Nous avons effectivement déjà perdu une classe pour cette rentrée 2018 en raison d'une baisse d'effectifs...

Nous comptons sur vous pour signer et partager cette pétition dans l'intérêt de nos enfants et pour la sauvegarde de notre école.



Delphine compte sur vous aujourd'hui

Delphine MARLE FONBLEU a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil Départemental de la Nièvre Service des transports: NON à la semaine des 4 jours et demi!!!”. Rejoignez Delphine et 101 signataires.