Petitioning Président du Conseil Départemental de l'Isère Jean-Pierre BARBIER and 2 others

Maintien du Collège Lucie Aubrac à la Villeneuve

Nous, parents d'élèves, enseignants du collège et des écoles, habitants de la Villeneuve, responsables associatifs et de commerces, exigeons de garder le collège Lucie Aubrac au sein de notre quartier. C'est un lieu de vie, de savoirs, de recherche, de rencontres, de confrontations, un lieu de socialisation et d'apprentissage de la citoyenneté. Le travail et la pédagogie déployés depuis des années y sont singuliers et d'une richesse humaine exceptionnelle.


Le collège, au centre du quartier, est au cœur du Réseau d’Education Prioritaire REP+. Nos élèves ont besoin de ces moyens supplémentaires pour persévérer dans leurs apprentissages et dans la construction de leur citoyenneté. Cet établissement, en plus de son travail envers la jeunesse, auprès des plus précaires, des plus touchés par la crise économique installée, organise la vie du quartier et le rythme des jeunes. Il structure leur rapport au monde et est le lieu de toutes nos attentes pour l'avenir de nos enfants. Il est  le partenaire des écoles primaires, de nombreuses associations et clubs. Ce travail de fond, social et humain, mené par une équipe pédagogique motivée depuis des années, a été le terreau de beaucoup de réussites et a permis bien des (re)constructions, individuelles et collectives.

Nous exigeons donc du Conseil Départemental de l'Isère et du rectorat de l'académie de Grenoble d'accorder les moyens permettant de maintenir ce tissu humain, culturel, éducatif, pédagogique, économique et actif. Nous exigeons le maintien de l'unité du Collège, de son équipe pédagogique exceptionnelle, et la continuité de ses projets.

This petition will be delivered to:
  • Président du Conseil Départemental de l'Isère
    Jean-Pierre BARBIER
  • Recteur de l'académie de Grenoble
    Claudine Schmidt-Lainé
  • Adjoint au Maire de Grenoble, délégué Ecole et Patrimoine Scolaire
    Fabien Malbet


    Parents DE LUCIE AUBRAC started this petition with a single signature, and now has 1,251 supporters. Start a petition today to change something you care about.




    Can you help this campaign win?