Maintien du poste d'agent d'accueil au collège Francis Carco

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


C’est avec stupéfaction, inquiétude et colère que nous avons appris la suppression du poste d’agent d’accueil suite au départ à la retraite de M. Wamain.

Ce poste, ô combien indispensable et stratégique dans un établissement aussi important que le nôtre de par sa taille et son effectif, ne peut disparaître. C’est en effet à l’agent d’accueil qu’il incombe de gérer les appels téléphoniques, de recevoir et de guider les visiteurs, les parents et tout individu entrant dans l’établissement, tout en supervisant par le biais d’un registre leurs entrées et sorties. Il facilite également l’accès au collège à toute personne à mobilité réduite ou souffrant de handicap.

Par ailleurs, le collège accueille de nouveaux élèves tout au long de l’année et il nous paraît important que ces familles, parfois sans repère, aient affaire à une personne physique pour les aider et répondre à leurs préoccupations premières, à savoir notamment rencontrer le bon interlocuteur.

Il est étonnant que, dans un contexte de plan Vigipirate renforcé, une décision si contradictoire soit prise par nos élus. Une surveillance vidéo ne remplacera jamais une personne !

De plus, supprimer ce poste entraînerait une délégation des services sur d’autres personnels (vie scolaire, agents et administration) qui sont déjà surchargés, ce qui aurait une conséquence directe sur la prise en charge des élèves.

A l’heure où l’Éducation Nationale cherche à renouer le lien entre parents et équipe éducative, quelle image de l’établissement et donc de l’école donnons-nous ? Cette décision est d’autant plus surprenante que le Conseil Régional a contrario s’inscrit dans une politique de maintien de ce type de poste.

Nous vous demandons donc de bien vouloir nous soutenir dans notre démarche en signant cette pétition en ligne.



Collège Carco compte sur vous aujourd'hui

Collège Carco a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil départemental de l'aveyron: Maintien du poste d'agent d'accueil au collège Francis Carco”. Rejoignez Collège Carco et 367 signataires.