Pétition fermée

CONTRE la Fermeture du Collège du Saut du Lièvre à Bischwiller http://www.sautdulievre.fr/

Cette pétition avait 206 signataires


- Les projets pédagogiques (au profit de nos enfants) du collège Saut du Lièvre ne seront pas maintenus car il est trop tard pour les relancer à temps pour la rentrée (les détails sur http://www.sautdulievre.fr/ Au 29 janvier 2017, aucun projet pédagogique pour réussir la fusion n'a été proposé par le Rectorat.
- Le Conseil Départemental ne propose pas de projet de bâtiments pour unifier les deux collèges André Maurois et Saut du Lièvre,
- Dans un collège à 900 élèves, c'en est terminé de relations privilégiées entre les enseignants, non accompagnées pour cette absorption, et nos enfants.

C'est inacceptable que nos enfants payent les conséquences de la fermeture du Collège du Saut du Lièvre pour entrer dans un Collège non préparé pour les accueillir, dans des lieux non adaptés et une cantine scolaire insuffisante.

C'est inacceptable que le comité de pilotage ne soit une simple réunion pour écouter les décisions déjà prises. 

C'est inacceptable que nos élus ne nous représentent pas.

Nous sommes des parents d'élèves du Conseil d'Administration du Collège du Saut du Lièvre. Nous nous engageons car la fermeture du Collège du Saut du Lièvre va détruire des outils performants et une équipe pédagogique motivée. http://www.sautdulievre.fr/ 



Pascal compte sur vous aujourd'hui

Pascal BASTIEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil départemental Bas Rhin: CONTRE la Fermeture du Collège du Saut du Lièvre à Bischwiller BRAVO à tous, notre pétition dépasse 100 signatures ! Continuons ! Et allons voir nos élus”. Rejoignez Pascal et 205 signataires.