Pétition fermée

pour abolir les lois discriminantes sur les chiens de catégorie 1 et 2

Cette pétition avait 1 528 signataires


Les législateurs ont votés une loi, sur les soit disant "chiens méchants", qui provoque de la discrimination racial envers les maîtres, qui par le truchement de la race de leurs compagnons, sont considérés comme des "supposés délinquants". Quoiqu'il en soit ces législateurs sont parti de l’hypothèse qu'une race de mammifère puisse naître méchante ! Cela pourrait nous rappeler un mauvaise période de notre histoire. Tout mammifère naît innocent et seul son éducation peut en faire un bon ou un méchant mammifère. C'est pour cela que l'Association Contre la Discrimination Canine souhaite abolir ces lois discriminantes et demande que le terme de chiens "dit méchant" soit changer en "chien ayant mordu entraînant un ITT de plus de 3 jours". De Plus l'A.C.D.C. propose la mise en place d'un permis de conducteur de chien pour tous. Nous proposons ainsi un Permis I chien < 20 Kg non catégorisé 1 et 2. Permis II chien de 20 a 40 Kg non catégorisé 1 et 2. Permis III chien de plus de 40 Kg non catégorisé 1 et 2. Et permis IV pour chien catégorisé 1 et 2 et de travail.

Merci a tous ceux qui ont déjà signé et merci a ceux avenir.
Nous allons pouvoir écrire au gouvernement et pour se faire, il serais intéressant d'avoir votre avis sur et vos suggestions pour le permis de conducteur canin que nous souhaitons proposer.

Dès que nous atteindrons assez adhésions nous pourrons entamer la procédure pour saisir  le conseil constitutionnel et faire le courrier au premier ministre. Pour pouvoir contester la loi sur les chiens "dit méchant" nous devons, et pouvons, saisir le conseil constitutionnel pour faire se que les législateurs appellent une QPC (Question Prioritaire de Constitutionnalité). Pour ça, bien-sur, il faut être nombreux pour être crédible. Ce n’est pas un objectif impossible a atteindre, quand on voie qu’en un jour, le chat brûler de Nice, a atteint plus de 13000 signatures. Savez vous combien de chien de première et seconde catégorie qui ont, au nom de cette loi, été abandonnés et euthanasié ?

Si nous ne nous mobilisons pas nous continuerons a être les uniques responsable de cette discrimination. Stoppons ce laxisme, mobilisons nous, et les pouvoirs publics se devront de nous écouter. 

Alors signez et faite signer cette pétition, c’est gratuit, et adhérer si vous voulez nous aider à faire proposer une alternative juste a cette loi (la c’est l’adhésion de 10€/an)



compte sur vous aujourd'hui

a besoin de votre aide pour sa pétition “conseil constitutionnel pour une QPC, le premier ministre et l'assemblée nationnale: pour abolire les lois discriminante sur les chiens de catégorie 1 et 2”. Rejoignez et 1 527 signataires.