NON AU DÉMÉNAGEMENT DE LA CRÈCHE " TOM POUCE " DE SAINT SYLVESTRE SUR LOT

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Le 8 février 2018, le Conseil Communautaire de Fumel Vallée du Lot a décidé que la crèche « Tom Pouce » de Saint Sylvestre et la crèche « Les papillons » de Penne d’Agenais seraient désormais regroupées dans les locaux de l’ex Communauté de Commune de Penne d’Agenais situés lieu-dit FERRIÉ à Penne d’Agenais.

Nous dénonçons une décision prise pour des seules raisons économiques, sans considération des besoins réels de la population ni des problématiques de sécurité engendrées par le choix de ce site !

Comme écrit dans sa décision, le Conseil Communautaire s’est en effet déterminé uniquement en considérant « le projet le plus avantageux économiquement » afin de rentabiliser les locaux désormais quasi vacants de l’ancienne Communauté de Communes de Penne d’Agenais.

Le Conseil a ainsi écarté le projet alternatif de regroupement et d’agrandissement de la crèche à Saint Sylvestre pour de simples raisons de coût...

Par sa position idéalement placée en centre bourg le long de l’axe Fumel - Villeneuve sur Lot, la crèche Tom Pouce offre aujourd’hui aux familles la facilité de déposer en même temps les enfants à l’école maternelle ou primaire et d'accéder immédiatement à tous les services du village en contribuant ainsi à le faire vivre.

Pour ces mêmes familles, le choix du site de FERRIÉ signifie des kilomètres supplémentaires et des temps de trajets rallongés pour accéder à un site éloigné, isolé, peu ombragé et peu pratique.

Ce choix augmente également les risques d’accidents du fait d’une circulation plus importante avec de nombreux camions, l’obligation de traverser voie ferrée et passage à niveau avec la proximité des silos de Terres du Sud où manœuvrent également camions et autres engins.

Nous demandons donc à ce que le Conseil Communautaire revienne sur sa décision et prenne réellement en compte les besoins de la population en maintenant la crèche Tom Pouce au cœur du village.

JE SIGNE POUR LE MAINTIEN DE LA CRÈCHE À SAINT SYLVESTRE !



Touche pas à ma crèche ! compte sur vous aujourd'hui

Touche pas à ma crèche ! a besoin de votre aide pour sa pétition “CONSEIL COMMUNAUTAIRE FUMEL VALLEE DU LOT: NON AU DÉMÉNAGEMENT DE LA CRÈCHE " TOM POUCE " DE SAINT SYLVESTRE SUR LOT”. Rejoignez Touche pas à ma crèche ! et 459 signataires.