NON aux expulsions des habitants de 160 logements

NON aux expulsions des habitants de 160 logements

0 have signed. Let’s get to 1,500!
At 1,500 signatures, this petition is more likely to get picked up by local news!
Coordination des habitants de la Rouvraie 4 et d’Aloys-Fauquez 26 started this petition to Conseil communal de Lausanne et à la Cheffe du Département des institutions et de la sécurité

Le 17 octobre 2018, les habitants des 160 logements des immeubles de l’Av. du Parc-de-la-Rouvraie 4 et de la Rte Aloys-Fauquez 26 à Lausanne ont reçu une lettre de résiliation de leur bail dans un délai d’à peine plus d’une année. La société propriétaire justifie cette mesure par son projet de rénovation complète des deux bâtiments. Ce comportement est scandaleux et irresponsable :

-La nouvelle législation vaudoise adoptée en votation populaire en 2017 prévoit que les locataires soient préalablement consultés. Cette obligation légale n’a pas été respectée !

-Dans des immeubles identiques, aux numéro 6, 8, 10 et 12 de l’Av. du Parc-de-la-Rouvraie, une rénovation du même type a été effectuée sans aucune résiliation de bail. Des solutions respectueuses des locataires existent !

Se reloger dans les mêmes conditions à Lausanne est pratiquement inimaginable. Mettre à la porte des familles avec enfants ou des personnes âgées habitant depuis des décennies dans le bâtiment est socialement irresponsable !


Les soussignés demandent de tout mettre en œuvre pour contraindre le propriétaire des immeubles à revoir entièrement son projet de rénovation pour que celle-ci ait lieu sans aucune résiliation de bail.

 

0 have signed. Let’s get to 1,500!
At 1,500 signatures, this petition is more likely to get picked up by local news!