Défendons la prestation maladie versée aux hospitaliers par le C​.​G​.​O​.​S !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

GD 71 FORCE OUVRIÈRE a lancé cette pétition adressée à Président du CGOS et à la DGOS et à

(Prestation versée pour compléter le demi-traitement après 3 mois de maladie ou dans le cadre d’un CLM ou CLD)

SOYONS REACTIFS POUR UNE PRESTATION MALADIE SOLIDAIRE  !

Lors du dernier conseil d’administration du Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS), la Fédération Hospitalière de France (FHF) a imposé, par la voix des Directeurs représentant les établissements publics de santé et des établissements publics médico-sociaux, le principe du calcul de la prestation maladie en fonction de 3 niveaux de plafonds d’indices !

Depuis plus de 60 ans, cette compensation financière était versée aux agents en demi-traitement pour raison maladie sur le fondement d’un pourcentage identique qui est actuellement de 45 % du salaire. Les nouvelles modalités de calcul de ce droit en fonction des revenus remettent en cause le principe d’égalité de cette conquête sociale des hospitaliers avec le CGOS.

Les arguments économiques et financiers n’ont pas lieu d’être, alors que le budget est en augmentation, compte tenu, notamment, des effets du « SÉGUR de la SANTÉ » avec le versement du Complément de Traitement Indiciaire (CTI) et l’application au 1er octobre 2021 des nouvelles grilles indiciaires de la filière soignante.

C’est pourquoi FO mettra tout en œuvre pour que lors de l’assemblée générale du CGOS du 7 octobre 2021, la FHF et la DGOS revoient leur copie. Il serait inacceptable qu’en pleine période de crise sanitaire une baisse de cette prestation soit actée.

D’ici là, FO s’adresse à tous les agents hospitaliers pour signer et faire signer cette pétition qui sera remise au Président du CGOS et à la DGOS (représentant du Ministère des Solidarités et de la Santé et tutelle du CGOS) pour que cette décision soit supprimée.

Contre la mise en place des plafonds d’indices !

Pour FO, le CGOS se doit d’être solidaire, c'est un choix politique et non pas économique, et vous invite à signer massivement la pétition.

-----------------------------------------------------------------------

Merci de ne pas cochez la case : " ne pas faire apparaître mon nom" afin que nous puissions exploiter votre participation et surtout n'oubliez pas de valider votre signature avec le mail de confirmation que vous recevrez dans un deuxième temps.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !