Pétition fermée

Conducteurs Matières Dangereuses : 14€ de l'heure et 13e mois maintenant !

Cette pétition avait 204 signataires

PÉTITION NATIONALE SOLIDAIRE DES SALARIÉ(E)S DU TRANSPORT ROUTIER.

Le 10 mai dernier, se tenait une réunion mixte paritaire au Ministère de la transition écologique et solidaire visant à la reconnaissance du transport routier des matières dangereuses.

Comme nous nous y attendions, même si des avancées significatives ont été actées notamment sur les classifications des activités du Transport Routier de Marchandises en général, l'essentiel de nos revendications salariales spécifiques demeure toujours méprisé, à savoir :

– 14 € de l'heure

– 13e mois conventionnel

Mais aussi celles sur nos conditions de travail :

– repos hebdomadaire de 48 heures incompressible,

– grille d'ancienneté prolongée au-delà de 15 ans,

– création d'une annexe à la convention collective 3085 spécialement dédiée aux matières dangereuses,

– transcription des dispositions des articles 8 et 9 du décret n°2000–527 dans l'annexe MD, concernant la présence obligatoire d'un représentant de la société cliente en plus du conducteur lors des opérations d'empotage et de dépotage pour éviter le transfert de responsabilité sur les conducteurs lors de mélanges de produits.

Par cette pétition, NOUS, conducteurs de matières dangereuses des 9 classes de danger, mais aussi salarié(e)s du transport routier en général, membres et non membres des syndicats, tenons à responsabiliser les organisations patronales et les organisations syndicales de salariés à entendre sérieusement nos revendications et à les satisfaire au plus vite.

Nous tenons à disposition des moyens extrêmement efficaces pour satisfaire ces revendications et nous n'hésiterons pas un seul instant à les employer pour faire plier les résistances patronales.

Nos revendications sont plus que légitimes et il est plus que temps que nous soyons enfin reconnus à notre juste valeur, nous qui alimentons sans cesse l'économie dans toute son acception.

INDIQUEZ NOM, PRÉNOM, FONCTION, ENTREPRISE, VILLE

Coordination@MouvementTmd compte sur vous aujourd'hui

Coordination@MouvementTmd a besoin de votre aide pour sa pétition “Conducteurs Matières Dangereuses : 14€ de l'heure et 13e mois !”. Rejoignez Coordination@MouvementTmd et 203 signataires.