OSER : Opération de Sauvetage des Ecuries de Roquebère

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Parce que les Ecuries de Roquebère ne sont pas un simple centre équestre,
Parce que nous vous accueillons toujours dans une ambiance familiale,
Parce que nous vous acceptons comme vous êtes et avec vos différences,
Parce que nous savons écouter lorsque nos cavaliers ne vont pas bien personnellement, psychologiquement, socialement,
Parce que pour beaucoup nous sommes leur repère ou leur bouée de sauvetage.

Aujourd'hui, nous avons besoin de vous.....

Les Ecuries de Roquebère, c'est l'aventure d'une jeune femme qui se lance seule en 2009 à seulement 24 ans  dans une aventure de passion et le rêve de toute une vie.

Chaque jour, nous avons le plaisir d'accueillir nos cavaliers dans une ambiance familiale lors de cours d'équitation classique  ou de concours. Nous accueillons également leur compagnon en pension et avons le plaisir de faire naître nos poulains.

La particularité des Ecuries de Roquebère, c'est l'écoute. Avoir une oreille attentive pour chacun et chacune, en effet, le cheval est un merveilleux moyen de communication et de médiation.  Mais au delà, nous consacrons bénévolement un temps important lorsque nos élèves sont en souffrance. Que se soit psychologiquement ou personnellement, plusieurs cavaliers rencontrent des soucis et trouvent auprès de nous une oreille attentive, des conseils ou du réconfort. Pour beaucoup nous sommes une bouée de sauvetage, un repère.

Après 10 ans d'ouverture, c'est le rêve de toute une vie, la bouée de sauvetage de certains, le repère pour d'autres qui est mis en péril.

En effet, les terres sur lesquels se trouvent les écuries sont en vente.

Cette vente entraînerait la fermeture des Ecuries de Roquebère. Au delà de ça, c'est l'ensemble des projets que nous souhaitions développer qui sont remis en question, parmi lesquels  l'accueils de jeunes en difficulté ou en séjour de rupture.

Aujourd'hui, nous n'avons pas la capacité financière de pouvoir racheter ce domaine. Nous devons aller très vite pour trouver une solution, en effet, nous devons nous positionner dans les semaines à venir pour faire en sorte que cette aventure continue.

C'est pourquoi nous nous tournons vers vous, afin de continuer a accueillir les cavaliers, leur apporter l'écoute nécessaire dont ils ont besoin, accueillir des jeunes en difficultés.

Plus vous serez nombreux à signer cette pétition, plus nous aurons de poids envers les administrations qui peuvent apporter une solution.

En cette période de crise sanitaire que nous rencontrons, plus que jamais l'écoute et l'accueil de publics en difficulté est nécessaire. L'équitation leur permet de s'aérer l'esprit et de reprendre confiance en eux.

Aidez nous, aidez les, participez à cette belle aventure à nos cotés.

Les Ecuries de Roquebère compte sur vous aujourd'hui

Les Ecuries de Roquebère a besoin de votre aide pour sa pétition “Condomois: OSER : Opération de Sauvetage des Ecuries de Roquebère”. Rejoignez Les Ecuries de Roquebère et 93 signataires.