Conditions d'accueil 2017 des élèves de l'école maternelle KUSS (75013)

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

A Paris, en 2017, il est inacceptable que des enfants de maternelle :

• Ne puissent pas aller aux toilettes quand ils en ont besoin : 2 toilettes seulement en intérieur, dont celles du premier étage sans porte, donnant directement sur le couloir, pour 150 enfants. Les seules toilettes collectives sont à l’extérieur (bâtiment dans la cour), non éclairées, et très mal chauffées.
  • N’aient pas d’eau. En l’absence de point d’eau dans les classes, les enfants ne peuvent pas boire, les activités manuelles sont fortement pénalisées, (lavage des mains impossible : un seul lavabo par étage dans les toilettes), et il est très difficile de gérer les divers incidents pour les équipes, par exemple lorsque les enfants font sur eux.
  • De nombreux problèmes de sécurité dans la cour ont été signalés : présence de trous et de rats, matériels défectueux (jeux, bancs), faiblesse de l’éclairage, barres dangereuses aux fenêtres...).
  • Au niveau des apprentissages, l’absence de salle pour l’Espace Premier Livre et de parcours de motricité sont pénalisants pour nos enfants.

Ces difficultés (et il y en a encore beaucoup d’autres) ne sont pas sérieusement prises en compte par la mairie et le rectorat, malgré les demandes conjuguées des équipes éducatives, des équipes périscolaires, et des parents d’élèves.

***

Par cette pétition, nous, parents d’élèves de l’école Küss, exprimons notre profond mécontentement.
Nous demandons que des mesures urgentes soient prises pour assurer une hygiène et des conditions de sécurité décentes à nos enfants, nous demandons ainsi le respect des engagements pris par la Mairie.
Nous rappelons que l’école Küss est en réseau d'éducation prioritaire (REP), et que cette situation ne fait qu’accentuer les inégalités. Nous demandons que des actions fortes et rapides soient menées. D'autre part, des compensations devaient être apportées, en favorisant par exemple les demandes de sorties scolaires (en maternelle: sorties "Enfance et Cinéma" ; ou autres / en élémentaire impactée par les travaux: classes vertes, classes de neige, etc.), compte tenu du contexte difficile sur place.

Nous assurons de notre soutien les équipes sur place qui continuent à assurer la meilleure qualité d’enseignement possible malgré cette situation profondément dégradée.

Association des parents d'élève de l'école KUSS compte sur vous aujourd'hui

Association des parents d'élève de l'école KUSS a besoin de votre aide pour sa pétition “Conditions d'accueil 2017 des élèves de l'école maternelle KUSS (75013)”. Rejoignez Association des parents d'élève de l'école KUSS et 101 signataires.