Pour que vive la ferme de l'Abondance !

Pour que vive la ferme de l'Abondance !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
La ferme de l'Abondance à Salinelles a lancé cette pétition adressée à conseil départemental du Gard et à

Mesdames, Messieurs,

C'est au nom du collectif des bénévoles de la Ferme de l'Abondance, ferme associative située à Salinelles, dans le Gard, que nous faisons cette pétition aujourd'hui. En effet, un projet de préemption, par le département, du terrain où se trouve l'association, a vu le jour récemment.

Nous, bénévoles de cette association, tenons à affirmer notre désir le plus profond, que notre activité associative continue. Comment la voir disparaître, alors qu'elle est si importante à nos yeux, pour nos enfants, pour le village de Salinelles et les villages alentours ?

Depuis la création de cette association en 2018, nous venons à Salinelles chaque semaine, pour travailler la terre, avec des outils traditionnels, désherber (les légumes sont bio), sarcler, récolter, "pailler" avec la laine des brebis, soigner les poules et les canards, remplir l'abreuvoir des ânes, etc. Quel bonheur de se retrouver ensemble, hommes, femmes, enfants, proches de la nature, pour participer au travail de la ferme !

Que dire aussi de ce que ces moments apportent à nos enfants qui viennent, et qui vivent avec nous ces moments de partage, cet amour de la nature, ces travaux de la ferme ?
Que dire du plaisir de voir Étienne labourer, marchant derrière la charrue tirée par l'âne Choco ?
Que dire de la gentillesse si accueillante de la chienne Naïade, fidèle compagne d’Étienne ?
Nous nous payons même le luxe de nous offrir de temps en temps, des séances de Gi-Kong, animées par l'un de nous .

Une dernière chose : les "légumes suspendus" : la ferme donne gratuitement des légumes à des associations, pour celles et ceux qui n'ont pas d'argent pour en acheter ; et plusieurs fois, ces personnes ont témoigné que cela leur avait sauvé la vie, car, sans cela, ils et elles n'auraient rien eu à manger .

Nous souhaitons que toutes ces valeurs profondes se maintiennent, nous voulons que la ferme de l'Abondance continue à vivre.

 

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !